v2.1 de Blockly@rduino_AIO pour Windows

Démarré par SebCanet, avril 13, 2017, 03:41:43 pm

« précédent - suivant »

SebCanet

Un nouveau navigateur 'responsive' et léger contient Blockly@rduino, et un résident dans la barre des tâches s'occupe du boulot...

Merci de le tester en téléchargeant la synchro uniquement (le téléchargement depuis Github ne peut pas passer, trop lourd)
https://github.com/technologiescollege/Blockly-rduino_AIO_synchro
et en vous aidant du diaporama en pièce jointe.

Vidéo de démonstration :

https://mediacad.ac-nantes.fr/m/2047

Merci par avance de vos tests et remarques !

Daniel Pers

Merci Sébastien.
A part le navigateur, est-ce que tu as fait d'autres changements ?

SebCanet

Oui, pas mal de détails pour simplifier le téléversement (pas plus rapide, là c'est le pb de l'EDI), j'ai gagné 300Mo (détecté grâce à une remontée de bug, merci !), plsu rationnel, plus simple, auto détect de Windows XP ou +, possibilité de forcer le port COM, liste des ports COM en v2.2 à venir...
Sans compter tout le boulot sur Blockly@rduino avec le rajout du câblage à finir (venant de fr.robom.ru) et de l'oscilloscope à fignoler.
Bref toute remontée est la bienvenue !

toucas

Bonjour,
J'ai un problème je ne peu pas lancer le .EXE récupérer via synchro, Windows me dit impossible d'écrire sur "blockly...
ino. Et depuis ce matin impossible de refaire une synchro.
Je suis sous win 10 pro ×64.
Aruino uno et mega officiel.
Serais t'il possible d'avoir la checksum?
Pour le moment je copie colle le code sur edu arduino, pas des plus pratique.
Vous avez fait un très bon travail bravo ;-)

toucas

fontaine.jp

Salut,
Il faut vérifier les droits sur le dossier de synchro --> clic droit, propriétés,
et si la case lecture seule est cochée il faut la décocher.
J'espère que c'est ça ;-)

toucas

Salut je ne peu pas essayer, il n'y a que blockly syncro-master dans ownCloud, il manque toute la partie blocky@rduino.

toucas

avril 15, 2017, 08:04:33 pm #7 Dernière édition: avril 15, 2017, 10:10:15 pm par toucas
Comment on fait pour récupérer blockly? synchro-master ne trouve que synchro-master lol.
Je crois j'ai supprimé un mauvais dossier a un moment :-(

SebCanet

Effectivement c'est le bordel dans la synchro  ;)
J'ai rétabli le partage, voir dans le dossier 'shared'.

Bons tests.

toucas

Désolé je crois que c'est moi. Il faudrait changer les droits pour pas que l'on puisse modifié ton partage.
Je pourrais aider je suis en fibre orange et je préfère tout télécharger que me servir d'un cloud.
Je te tien au courant je synchro et decoche lecture seul.
Chose bizar aussi, si night ne se lance pas blockly... aio.exe est supprimé tous seul.
Ne pas faire le mise own  sinon problème écriture sur le fichier owncloud.cfg
voilà mes 1er retour courage tu fait du très bon travail ;-)

toucas

Salut ok après plusieurs test avast aime pas t'on .exe.
Toujours un problème pour la supervision la page s'ouvre et se ferme dans les 3 sec, j'ai bien televerse firmata dans arduino uno même changé câble USB.

toucas

Bonjour,
Juste pour dire la supervision fonctionne je devais avoir des conflits python ou autre bref tout est ok maintenant un grand merci à votre travail

SebCanet

Donc tout est ok ???
Supervision + téléversement ?
Peux tu tester l'oscillo en cours de dev dans la supervision stp ?

toucas

Oui oui
supervision, televersement ok
Oscilloscope bien sympa, peu être un rafrechisement plus rapide,
Merci pour ton travail. Je te fait remontée en cas de problème