• Welcome to Forum des utilisateurs de Blockly(s). Please login or sign up.

Servos qui se dédoublent...

Démarré par LoJo, avril 30, 2017, 09:00:21 am

« précédent - suivant »

LoJo

Bonjour,

J'ai défini 2 servomoteurs dans mon programme : ServoGauche et ServoDroit.
A chaque fois que j'ajoute un bloc servo quelque part dans le programme, il nomme le servo ServoDroit_1, puis ServoDroit_2 pour le suivant, etc.
Je peux remettre manuellement le nom d'origine, mais c'est un peu galère...

De plus, une fois que tout est corrigé à la main, le fait de fermer la page web et de la rouvrir me perd toutes les modifs faites, et je récupère les noms foireux avec les numéros :-\

Idem lorsque je charge le xml : les nom des servos sont modifiés.

Suis-je le seul ?

Merci

SebCanet

Oups, c'est un bug que j'ai créé en implémentant puis en améliorant (ne jamais faire ça !) le concept...
Il est sur ma liste des trucs à corriger car ça fait partout où cette fonction d'instance est utilisé (softserial, servo, etc).

Désolé, c'est un peu lourd pour l'instant mais je n'ai pas encore trouvé cette satanée cochonnerie de bug.

jbe

Bon courage, car trouver des bogs est choses ardues.
On trouve tout de suite, ou on y passe 3H voir plus... j'en parle en connaissance de cause.

LoJo

Bonjour,
J'ai l'impression que la version en ligne a toujours ce bug.
Est-ce en passe d'être résolu ?

Merci

SebCanet

Et m....
Je pensais l'avoir résolu, je n'avais pas assez bien vérifié.
Bon be je remets sur la TODO liste.

arcablock

Bonsoir,
J'ai le même problème le bug existe toujours dans la version chargé ces jours-ci.

SebCanet

Bonjour,
c'est réglé dans la version mise à jour.
Merci de tester pour valider le nouveau fonctionnement.

LoJo

Bonjour,
Effectivement, ça semble bon avec la version en ligne.
Je peux prendre le zip ici https://github.com/technologiescollege/Blockly-at-rduino : il est à jour aussi ?

Merci :-))))

SebCanet

Le dépôt d'où tu télécharges le zip est le code source de ce que tu affiches quand tu le visualises en ligne.
En bref c'est la même chose  ;D

LoJo

C'est bien ce que je pensais ;-)
Mes élèves de troisième te remercient bien chaleureusement !
:-)

arcablock

Bonjour,
J'ai une version de début janvier avec le nom qui s'incrémente automatiquement à chaque nouvel appel. rotMon souci pour faire une mise à jour est que je vais perdre tout ce que je suis en train de faire. Il vaut peut être mieux que je réécrive mon block en m'inspirant  de ce qui est fait car je n'utilise qu'un servo attaché à une broche prédéfinie. Le premier block que j'appelle (robotelegoo_servo_attach) est bon et il est attaché à ma bonne broche. Est-ce juste une modification du fichier servo/servo.js  (et donc du mien qui est une copie modifiée) pour supprimer l'incrémentation automatique? 

SebCanet

Tu ne perdras rien, c'est lié à la mécanique interne des instances, donc normalement pas de souci pour ta version.
Si un paramètre a été changé dans servo.js, ce sera facile à traquer.