v2.6 de Blockly@rduino_AIO pour Windows

Démarré par SebCanet, mai 08, 2017, 03:32:23 pm

« précédent - suivant »

SebCanet

mai 08, 2017, 03:32:23 pm Dernière édition: mai 08, 2017, 03:35:01 pm par SebCanet
Refonte totale du système d'auto détection des cartes :

• quand il y a plusieurs cartes un menu cliquable apparaît ;
  • quand vous désactivez l'auto-détection il faut cliquer ;
  • et pour fignoler le tout, comme je m'ennuyais j'ai mis une petite info bulle...

fontaine.jp

Super boulot,
Si tu t'ennuies, j'ai essayé d'intégrer une capture d'écran pour avoir une image PNG du programme mais ça donne un truc bizarre.
Le code du bouton qui imprime :
$(function() {
    $("#btn_print").click(function() {
        html2canvas($("#divTabpanel"), {
            onrendered: function(canvas) {
                theCanvas = canvas;
                document.body.appendChild(canvas);
                Canvas2Image.saveAsPNG(canvas);
                document.body.removeChild(canvas);
            }
        });
    });
});

Pour la version 2.7 par exemple  8)
Et encore merci pour tout ce que fait.

SebCanet

Oulà mais voilà un fork qui semble sympa  ;D
Tu voulais faire faire un capture d'écran automatique ?
Tu as un lien vers ton Blockly que je comprenne l'attendu ?

fontaine.jp

Salut,
Il n'y a pas encore de lien pour l'instant c'est en phase de test,
j'ai ajouté un bouton (voir capture) pour avoir une "image" du programme par exemple à insérer dans un diaporama ou traitement de texte.
Mais on pourrait imaginer une sauvegarde automatique en même temps que l'enregistrement en .ino ou .xml
Le problème c'est que les blocs n'apparaissent pas (uniquement le texte qui est dedans).

fontaine.jp

C'est ça qui aurait dû apparaitre !
c'est capturé avec l'outil windows ;-)

SebCanet

Y'a aussi un petit bouton en haut à droite... c'est quoi ???:D
D'ailleurs je pense que ton bouton de copie d'écran devrait ergonomiquement se situer là.

J'ai viré html2canvas, tu dois donc utiliser une vieille version. Peux tu me zipper toute ta version que je regarde ?

Par contre avec le temps, je préfère les habituer à utiliser PickPick pour préparer toutes les captures AVANT même de lancer le logiciel de diaporama. On prépare tout avant, on femr ce qui est inutile, puis on se concentre sur la présentation. Ce qui me plaît bien est l'idée d'enregistrer la capture + code + xml en même temps.

satalfa

Bonjour,

La version 2.6 de Blockly@rduino_AIO suit-elle le numéro de version html ? Qui passe donc en version 2.6 au lieu de 2.4 actuellement....
Ou le numéro de version est différent et les 2 applis sont appelées à évoluer séparément ?

Merci,
A+

Olivier H
-----------------------------------------------------------------
Arduino addict - Wemos D1 (addiction en cours... ;)

fontaine.jp

Salut,
J'ai compressé seulement le dossier wwwBlockly@rduino car je n'ai modifié que celui là.
Je l'ai allégé au maximum (il y a beaucoup de fonctions que je n'utilise pas avec mes élèves de collège). Dans mon établissement j'ai un serveur web qui héberge l'ancienne version car notre connexion internet est vraiment ... donc j'ai essayé d'optimiser le chargement de la page index.html
Mais tout n'est pas encore fonctionnel
Finalement j'ai placé le bouton imprime écran en haut à droite.
Les deux fichiers html2canvas et canvas2image sont toujours là mais ils sont dans le dossier TZ51.

SebCanet

Citation de: satalfa le mai 10, 2017, 10:41:12 am
La version 2.6 de Blockly@rduino_AIO suit-elle le numéro de version html ? Qui passe donc en version 2.6 au lieu de 2.4 actuellement....
Ou le numéro de version est différent et les 2 applis sont appelées à évoluer séparément ?

Oulà, bien vu ! Pas du tout, mais alors je n'y avais même pas pensé...
Blockly@rduino_AIO est une suite de logiciels, une sorte ou d'Environnement de Développement Intégré, mais le vrai noyau est le ptit truc qui se lance en barre des tâches, c'est lui qui est en 2.6-1.5(téléversement rDuino-uploader)-2.16(supervision PyMata-IO). Mais il y a aussi la version 1.8.2 de l'EDI Arduino et la v2.4 de Blockly@rduino n tant que tel... :'(

Bref c'est le bordel !  :D

SebCanet

Citation de: fontaine.jp le mai 10, 2017, 09:51:06 pm
Je l'ai allégé au maximum (il y a beaucoup de fonctions que je n'utilise pas avec mes élèves de collège). Dans mon établissement j'ai un serveur web qui héberge l'ancienne version car notre connexion internet est vraiment ... donc j'ai essayé d'optimiser le chargement de la page index.html

Je comprends tout à fait, c'est modulaire dans cet esprit là ! Mais les latences sont dûes à tout ce qui est appelé depuis Internet : Paypal, Vimeo, YouTube,, robom.ru, codebender. Bref faut toutes ces références et là il ira vraiment vite !!!

Citation de: fontaine.jp le mai 10, 2017, 09:51:06 pm
Finalement j'ai placé le bouton imprime écran en haut à droite.
Les deux fichiers html2canvas et canvas2image sont toujours là mais ils sont dans le dossier TZ51.

Mince c'est vrai que j'avais déplacé "au cas où"...

Merci je regarde ça.

SebCanet

Tu as fait du sacré boulot ! Plein de trucs intéressants à rajouter.... :P

A tu regardé du côté de leur "html2canvas.svg.js" ?
En tout cas, là comme ça rapido, je ne comprends pas l'erreur...je me garde ça sous le coude.
Sinon tu as un bug : quand on clique sur "Bluetooth" puis "Boucle" ça s'ouvre, par contre quand on clique de "Fonction" vers "Boucle" ça plante.

fontaine.jp

Salut,
J'ai trouvé une fonction "download screenshot" ici --> https://github.com/Microsoft/pxt/issues/383
Le code est en typescript.
En ce moment je n'ai pas trop le temps de regarder, si quelqu'un est disponible ...
En pièces jointes on voit le résultat.

SebCanet

Salut,
tu as avancé sur cette fonction ? Est ce que la version Microsoft est transférable sur celle de Google ???

fontaine.jp

Salut, j'ai trouvé u truc qui fonctionne, mais il y a encore un petit problème (si dans le bloc il y a une image, elle n'apparait pas dans le screenshot)
On progresse...

fontaine.jp