Sorry, you must be logged in to use the shoutbox!

Auteur Sujet: Code bender ça fonctionne toujours?  (Lu 198 fois)

vahiny

• Newbie
  • *
Code bender ça fonctionne toujours?
« le: février 20, 2018, 02:04:23 am »
Bonjour,

Mes élèves ont appris à utiliser Blockly avec codebender.

J'ai remarqué aujourd'hui que l'ultrason grove ne fonctionnait pas..... Apparemment la librairie n'a pas l'air accessible.

J'ai essayé de regarder la liste des librairies sur codebender; j'ai ce message :

Sorry! The library list could not be fetched.

Si quelqu'un a une piste?

Cordialement Jerome

SebCanet

• Administrator
  • Sr. Member
Re : Code bender ça fonctionne toujours?
« Réponse #1 le: février 20, 2018, 12:51:50 pm »
Bonjour,
je pense vraiment qu'il ne faut plus compter sur eux. J'ai eu des fonctionnements aléatoires, ils ont été rachetés en juin 2017 et aucune mise à jour sur leur Github depuis plus d'un an.
Soit apprendre aux élèves qu'il y a une étape de compilation nécessaire en copiant le code dans l'EDI, soit utiliser Blockly@rduino_AIO.

refuelink

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: avril 08, 2018, 12:22:09 pm »
Bonjour,

Peut on m'expliquer à quoi sert ''codebender''?
En tous cas, Mozilla refuse de charger le plugin,
Et sur une tablette android, pour tenter de l'installer sur chrome, la demande est retournée en boucle à la question....

codebender... un mystère de + dans l'apprentissage Blockly.

Bon App à Tous,
Claude.

SebCanet

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #3 le: avril 08, 2018, 02:03:27 pm »
Bonjour,
Codebender était un site de développement + compilation + téléversement en ligne (comme l'EDI Arduino mais en ligne), il suffisait d'installer un plugin au navigateur pour que celui-ci assure la communication entre le site web dans le navigateur et la carte Arduino.
Codebender a été racheté il y 1 an et demi, plus aucune mise à jour, et les navigateurs progressant en sécurité ne tolère plus le plugin.
Cela permettait à Blockly@rduino d'envoyer le code généré au serveur de Codebender, puis de récupérer la requête via le plugin pour téléverser dans la carte.

Comme cela est caduque je pense qu'il faut que je fasse disparaître cette option...