Sorry, you must be logged in to use the shoutbox!

Auteur Sujet: Intégreation en plugin de l'EDI Arduino  (Lu 2870 fois)

SebCanet

• Administrator
  • Sr. Member
Re : Intégreation en plugin de l'EDI Arduino
« Réponse #30 le: octobre 23, 2018, 07:00:43 pm »
Pour répondre à tes questions, je vais nettoyer pour avoir des éléments différents en fonction de l'utilisation. Bref si ça marche pas je supprime... ;D
Constations et améliorations  :

- Existe il un moyen pour éviter la configuration globale et la configuration des blocs comme cela était possible dans l'url avec la version web ? Pas encore...
- La capture d'écran ne fonctionne pas. Ah oui faut que je regarde à nouveau.
- le logo qui ressemble à une usine en bas à gauche ne fonctionne pas Désactivé
- si l'on clique sur ETAPES - PILOTAGE, cela ne fonctionne pas, et on ne peut pas revenir en arrière, il faut tout relancer Désactivé
- si l'on clique sur ETAPES - PLAN DE CABLAGE on ne peut pas revenir en arrière, il faut tout relancer Désactivé
- si l'on clique sur AIDE - FORUM on ne peut pas revenir en arrière, de plus le téléchargement à partir de la fenêtre java ne fonctionne pas, il faut tout relancer Désactivé
- le lien AIDE - VIDEO ne fonctionne pas Désactivé
- le lien AIDE - WIKI amène sur erreur 403 forbiden Désactivé
- est ce que la procédure pour rajouter des blocs est la même ? Que doit on vous faire parvenir pour l'intégrer dans une version future ? Oui, pas de souci ! Avec plaisir !

je vais remettre une version propre directement de l'EDI Arduino TechnoEduc (https://github.com/technologiescollege/arduino) afin que ce soit fonctionnel sans la mise à jour qi tait un peu usine à gaz...

SebCanet

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #31 le: octobre 24, 2018, 05:59:23 pm »
Après quelques heures passées dessus, pour les derniers points, voilà  ce que ça donne :
- Existe il un moyen pour éviter la configuration globale et la configuration des blocs comme cela était possible dans l'url avec la version web ?
dans le dossier ArduinoTechnoEduc\tools\BlocklyArduinoPlugin\tool\ tu peux créer (ou tu télécharges depuis Github https://github.com/technologiescollege/arduino) un fichier texte nommé 'BlocklyArduinoPlugin.config' qui contient les arguments en plus : ?lang=fr&card=arduino_uno

- La capture d'écran ne fonctionne pas.
Bon ben là j'ai bien galéré car je ne maîtrise pas du tout les rendus svg obtenus...sur le paier c'est fonctionnel mais la fonction "BlocklyDuino.workspace_capture" contenue dans "Blockly@rduino\core\BlocklyArduino\blockly@rduino_functions_buttons_web.js" ne renvoie pas les bonnes données...il manque le texte et les photos. Vu le nb d'heures passées je m'arrête là, si quelqu'un peut faire mieux...

Merci des tests et remarques.

EPh

• Newbie
  • *
« Réponse #32 le: octobre 28, 2018, 09:08:14 pm »
Salut Sébastien,

Quelques remarques sur la nouvelle version.
1-C'est dommage que le menu ETAPE - CODE qui permettait de téléverser, et ETAPE - BLOCK qui permettait de refaire apparaitre les blocks aient disparu. Il faut maintenant passer par les lunettes et puis upload. Pour les élèves cela était plus évident.
2-Le nouveau format de fichier *.B@ est problématique. Tous les anciens programmes *.xml ne s'ouvrent plus directement.
3-Je ne sais pas si c'est un pb du logiciel ou de mon poste mais de temps en temps des fermetures intempestives.
4-Toujours même pb lorsque l'on clique sur A propos. Le lien du forum et d'autres fonctionnent dans une fenêtre java dont on ne peut plus sortir et on perd tout (pb avec les élèves qui n'ont pas sauvegardé). Le lien github ne s'ouvre pas correctement et le wiki pas du tout.

Beau travail.
@+ Philippe

SebCanet

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #33 le: octobre 29, 2018, 11:18:37 pm »
Salut,
je me disais qu'utilisait l'EDI Arduino c'était un niveau plus 'expert' et donc que poser les blocs ET voir le code en même temps était plus formateur, donc l'onglet 'CODE' ne me paraissait plus utile...mais je me suis peut être trompé. Je vais remettre comme avant (mais pas cette semaine, c'est vacances  ;D).

Pour le format, il suffit de renommer xml en B@ car je trouvais que c'était une bonne idée de fixer un format de fichier.

Pour les fermetures j'ai le même pb....mais là je ne comprends pas....Il faudrait un expert Java, ce que je ne suis pas du tout !!!

Pour les liens, il faut que je vois pour qu'ils soient exécuts par le navigateur de l'OS et non pas dans une fenêtre JAva, merci de la remarque.

Je poste dès que je peux, à+