Interrupteur Grove

Démarré par périambre, Mars 15, 2018, 11:36:39 am

« précédent - suivant »

périambre

Mars 15, 2018, 11:36:39 am Dernière édition: Mars 15, 2018, 11:38:22 am par périambre
Bonjour,  c'est encore moi :)

Lors d"un sujet précedent, je souhaitais faire fonctionner une carte moteur pololu sur une base shield grove et ça a marché.

Maintenant, je voudrais que les moteurs se mettent en route lorsque que j'active un interrupteur grove ( https://www.lextronic.fr/boutons-claviers/28886-module-grove-interrupteur.html ).

Le bloc n'existe pas mais j'ai utilisé celui du bouton poussoir (ça devrait coïncider normalement).

voici mes blocs :

J'ai aussi essayé en créant une variable.

Qu'est-ce qui manque?

(mes connaissances en programmation datent un peu et j'ai oublié beaucoup de choses mais ça revient)

Merci par avance pour votre aide.

fontaine.jp

Salut,
Je pense que ça peut marcher (si le moteur ne doit fonctionner que pendant 5s, alors il manque un autre bloc stop sinon le bloc attendre est inutile).
Cependant attention au câblage de l'interrupteur : pull up ou down ?
Sinon ça fera le contraire !
A+

périambre

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas compris ta remarque sur le "pull up ou down" car je suis sur un module grove, il n'y a qu'une prise.

et malgré tout ça ne marche pas

fontaine.jp

Salut,
Si tu ne sais pas ce qu'est le pull up laisse tomber, je pense que grove a protéger ses composants.
Sur ton programme on voit le BP sur broche 8, donc logiquement le câble de l'inter est relié à D8 sur le shield grove et par conséquent il ne doit rien y avoir de connecter sur D7 car la broche 8 y est aussi accessible.
Il y a aussi un interrupteur sur le shield pour basculer en 3,3v ou 5v, à vérifier !
Bon courage  ;)

périambre

Merci jp,
ton dernier commentaire m'a aiguillé.
en faite la prise 8 est deja utilisé par la carte moteur (qui se connecte sur les cotés). c'est un peu mal fait car la carte pololu restreint le nombre de prises utilisables sur la base shield grove.