Sorry, you must be logged in to use the shoutbox!

Auteur Sujet: Valeurs "indépendantes"  (Lu 116 fois)

Kikibou

• Newbie
  • *
Valeurs "indépendantes"
« le: avril 22, 2018, 11:56:16 am »
Bonjour, je souhaiterais remédier à un problème avec des tableaux. Lorsque que j’attribue des valeurs à un tableau dans une fonction, celles-ci ne sont plus prises en compte lorsque qu'on retourne dans le loop. De même pour l'inverse, lorsqu'elles sont attribuées dans le loop, elles ne sont plus valables dans la fonction.

Est-il possible d'éviter ce problème (grâce à une syntaxe ou autre) ?

Merci
« Dernière modification: avril 22, 2018, 01:24:50 pm par Kikibou »

SebCanet

• Administrator
  • Sr. Member
Re : Valeurs "indépendantes"
« Réponse #1 le: avril 25, 2018, 04:20:09 pm »
Bonjour,
peux tu poster un programme qui ne fait pas ce que tu attends comme comportement ?
Cela m'étonne...

Kikibou

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: avril 25, 2018, 10:51:30 pm »
Il s'agissait du même programme que celui indiqué dans l'autre discussion, mais je viens ENFIN de trouver le problème qu'il y avait dans mon programme. Il fonctionne maintenant ! (il y a deux trois petits trucs à modifier dedans, je ferais ça demain).

Mais le problème était que, en affectant des valeurs à un tableau dans le Loop, en envoyant ces valeurs au port série par une fonction, elle étaient toutes vides... Je suis d'accord, c'est un peu bizarre... En tout cas, maintenant, je n'ai plus ce problème (avec cette fonction justement)

Merci quand même

SebCanet

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #3 le: avril 26, 2018, 12:04:42 pm »
Si c'est un comportement inattendu, je suis preneur que tu m'envoies ton programme pour m'expliquer ce que je dois debugger.

Kikibou

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: avril 26, 2018, 02:12:31 pm »
C'est le même programme que celui que j'ai laissé dans l'autre discussion.

Le voici quand même. C'est peut être moi qui me trompait, mais c'est bien ce qu'il me semblait. Je met les valeurs dans le loop, et elles sont vides dans la fonction...

SebCanet

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #5 le: avril 27, 2018, 10:46:10 am »
Euh....tu peux me reproduire ce que tu penses être un comportement anormal, car là il y a trop d'éléments pour que je sache si le pb est ligne 976856784... ;D

Kikibou

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: avril 27, 2018, 04:41:26 pm »
C'est pour ça, le programme est trop compliqué... Le problème se situe au niveau des quartes (gros) blocs qui affectent des valeurs à des tableaux. Lorsque j'exécutais la fonction "Gestion Leds", les valeurs étaient toutes égales à zéro. Mais je pense que le problème venait que j'ajoutais des "ints" devant les lignes dans le programme. Enfin bref, je suis désolé, mais je ne me souviens plus très bien de ce problème. Maintenant, je n'ai plus ce problème, car je ne fais pas les tableaux au dernier moment, mais les utilise dans mon programme. De plus, je n'ajoute pas "d'int", j'initialise toutes les valeurs, à zéro par exemple.