Sorry, you must be logged in to use the shoutbox!

Auteur Sujet: Pb RFID... encore et toujours  (Lu 236 fois)

f75garnier@yahoo.fr

• Newbie
  • *
Pb RFID... encore et toujours
« le: mai 08, 2018, 11:42:51 pm »
Bonjour à tous,

Apparement, je suis le seul à ne plus pouvoir téléverser des scripts utilisant la bibliothèque RFID.h

Je vous joints :
-l'impression d'écran du programme créé avec blockly (recopie du programme diffusé sur un site de Technologie, augmenté des blocks "setup" et "répéter indéfiniment", qui me semblent indispensables).
ce programme allume une diode verte quand le "bon" tag est présenté, une diode rouge quand un "mauvais tag" est présenté; ce programme marchais cet automne ...
-le programme .ino
-le message d'erreur.

PS : n'étant pas informatitien, je ne téléverse pas directement les programmes créés avec blockly directement dans les cartes; je copie colle le codes arduino généré par blockly dans l'ide arduino, puis le téléverse dans chaque carte.
PS: mes compétences ne me permettent pas d'installer "Educ portable version of Arduino IDE 1.8.5, with libraries special Education : for Scratch 2, specific shield, robots, Blockly@rduino".
Je pense avoir installé convenablement la bibliothèque RFID.h (elle semble être "reconnue" par l'ide Arduino...).
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de bibliothèques différentes pour le lecteur RFID-RC522 ...
Merci à M. SebCanet pour le temps que vous avez déjà consacré à  essayer de  me dépanner.
ça fait 4 semaines que je bloque là dessus, j'en viens à me demander si je vais pas payer quelqu'un pour me dépanner...:(

En vous remerciant pour ceux qui peuvent me communiquer un conseil ...

François Garnier Paris 15
06 25 42 44 14

SebCanet

• Administrator
  • Sr. Member
Re : Pb RFID... encore et toujours
« Réponse #1 le: mai 09, 2018, 12:25:20 pm »
Salut,
effectivement il y a surement des pb de bibliothèque. Si tu as un message d'erreur dans le compilateur de l'EDI Arduino c'est lié à ça.
J'ai modifié quelques trucs, et du coup j'ai mis à jour mon EDI en même temps que Blockly@rduino. Je l'ai utilisé avec mes élèves et le module RFID de chez Vellemann avec succès.

Pour le 'setup & loop', ce n'est pas utile car les lignes de code sont automatiquement inscrites au bon endroit, je les ai mises surtout pour les élèves, apprentissage de ce système propre à l'arduino de boucle perpétuelle.

Pour ne pas te prendre la tête, il te suffit de télécharger ma version complète : https://github.com/technologiescollege/Blockly-at-rduino/archive/gh-pages.zip
tu dézippes, et Blockly@rduino y est intégré dans le menu 'outils' (issu de https://github.com/technologiescollege/BlocklyArduinoIDEPlugin). J'y ai mis aussi un système de mise à jour (à tester  ;D).

Je te joins aussi le doc que mes élèves ont utilisé, inspiré du site de GReich (grand merci à lui !!!).