Blockly@rduino Electrified

Démarré par SebCanet, Octobre 05, 2018, 06:33:03 pm

« précédent - suivant »

SebCanet

toucas

toucas

Voilà capture envoyer jespert que sa ira mieux

SebCanet

Octobre 12, 2018, 05:49:01 pm #33 Dernière édition: Octobre 12, 2018, 06:06:20 pm par SebCanet
dans le dossier Arduino, il faut créer le dossier 'tmp'  >:(
J'ai rajouté une fonction automatique pour ça.

toucas

Lol alors la pour le arduino mega au top tout fonctionne bien mais pour le uno le televersement ne fonctionne pas voila le message erreur

Continuez comme ca cest sur la bonne voie ;-)
Ps je vient juste de télécharger la nouvelle version !

toucas

Ok donc en remettent tous par défaut dans le gestionnaire de périphérique le uno fonctionne bien un grand merci pour cette nouvelle version bien joué les gars

Bzhtitude

Octobre 20, 2018, 12:58:38 am #36 Dernière édition: Octobre 20, 2018, 01:00:41 am par Bzhtitude
Bonjour,

Beau travail !!!

Je viens d'installer la version électrifiée et de faire quelques tests :
I)test du "hello World !" :

void setup() {
  Serial.begin(9600);
}

void loop() {
    Serial.println("Hello World!");
    delay(1000);
}

1) Compilation OK ( il me manque les  résultats détaillés, mais je comprend ce choix)
2) Téléversement OK (même remarque)
3) Console série PAS OK... j'appuie sur connection et toujours RIEN.
4) En passant par la console de l'IDE, ça fonctionne.

II) Test fonction carré

int i;
float carre(float x) {
  return x * x;
}

void setup() {
  Serial.begin(9600);
}

void loop() {
    for (i = 1; i <= 10; i=i+1) {
      Serial.println((carre(i)));
    }
    while(true);
}

1) Compilation OK
2) Téléversement OK
3) Console PAS OK

J'ai voulu sauvegarder au format B@ (j'aime bien le nom de l'extension :) )
1) Sauvegarde OK
2) Ouverture du fichier OK MAIS le type du paramètre de la fonction ne "tient" pas en retourne en char...

Je tentais le coup car je cherche depuis longtemps à modifier ça... mais je n'y arrive pas. Je pense que la solution est dans l'écriture et la lecture du XML. Cependant cette partie du code qui permet la génération du XML ainsi que sa lecture sont très obscurs pour moi.

Quelques questions :
* Cette version ne bouleverse pas la création des blocs il me semble, peut-on me confirmer ?
* Pourra-t-on avoir une option pour obtenir les "résultats détaillés" lors de la compilation et du téléversement?

PS  : J'ai vu que la bascule référence/fonction est là, je vais reprendre mon travail sur cette partie.

SebCanet

Ah nom de Zeus ! La console a sauté ! Comme je suis en refonte pour simplifier j'ai cassé quelque chose...bref faut que je trouve.

"MAIS le type du paramètre de la fonction ne "tient" pas en retourne en char... " tu as un exemple s'il te plaît ?

Cette version ne bouleverse pas la création des blocs : vrai.
Bascule référence/fonction : ok.
Résultats détaillés : c'est l'option "--debug" de la doc (https://github.com/arduino/arduino-cli) mais tu es sûr du résultat ? Il cause beaucoup...

fontaine.jp

Pour la console as tu le message "démarrage de la communication série" qui s'affiche ?

fontaine.jp

Le type du paramètre qui ne tient pas : je crois bien que ça n'a jamais fonctionné même dans l'ancienne version (sans la partie electron)

Bzhtitude

Citation de: fontaine.jp le Octobre 20, 2018, 04:23:41 pm
Le type du paramètre qui ne tient pas : je crois bien que ça n'a jamais fonctionné même dans l'ancienne version (sans la partie electron)

En effet, ça n'enregistre pas le type du paramètre... . J'ai l'impression que chez BlocklyDuino ils ont des pistes https://github.com/BlocklyDuino/BlocklyDuinoReboot/blob/master/blocks/procedures.js
mais je n'arrive pas à intégrer leurs modifications aux tiennes... j'essaie mais comme je ne comprend pas bien ce que je manipule, le résultat ne fonctionne pas.

Citation de: fontaine.jp le Octobre 20, 2018, 04:14:52 pm
Pour la console as tu le message "démarrage de la communication série" qui s'affiche ?

non, j'ai un caractère lorsque j'ouvre la console un caractère non imprimable (carré) j'ai bien vérifié les vitesses ... ceci dit ça fonctionne du 1er coup dans l'IDE arduino.
un petit pdf pour montrer ce que je vois.

Citation de: SebCanet le Octobre 20, 2018, 03:01:18 pm
Résultats détaillés : c'est l'option "--debug" de la doc (https://github.com/arduino/arduino-cli) mais tu es sûr du résultat ? Il cause beaucoup...

je joins un PDF pour montrer les différences ;)

fontaine.jp

Il y a un problème d'accès au fichier je regarde ça

fontaine.jp

La console est réparée  :P
Il faut déplacer les fichiers de la console et changer les chemins dans main.js et les fichiers déplacés
C'est en ligne bientôt

fontaine.jp

Bzhtitude tu m'as donné un lien mais dans le bloc de procédure les arguments n'ont pas de types, donc je ne vois pas de "quelle piste" il s'agit !
Merci pour les tests et remontées diverses

SebCanet

Merci pour la "réparation" car je ne vois vraiment pas quel lien j'ai foutu en vrac....
Sinon je pense qu'avec cette unification des interfaces (grand merci à toi), le choix matériel/fonction, le choix de la police, l'usine à blocs, je peux déclarer que Blockly@rduino passe en v3 dès que tu auras envoyé la correction.
J'ai rajouté dans le dossier arduino une doc extraite du github de arduino-cli.
Pour Electron je me dis qu'il faut :

• mise à jour d'Electron

• mise à jour de Blockly@rduino

• mise à jour d'arduino-cli

• trier dans la liste des ports COM détectés si le VID/PID correspond à une carte connue

• bonus : téléverser Firmata + piloter par JohnnyFive