Sorry, you must be logged in to use the shoutbox!

Auteur Sujet: Blockly@rduino Electrified  (Lu 1030 fois)

fontaine.jp

• Full Member
Re : Blockly@rduino Electrified
« Réponse #45 le: octobre 29, 2018, 12:47:14 pm »
Pour la console c'est ok
Pour la mise à jour je regarde ça.

SebCanet

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #46 le: octobre 29, 2018, 11:07:37 pm »
Merci pour la console ! Je crois comprendre les pb liés à Electron...
A propos d'Electron, en quoi est ce utile pour le "block factory" ? Je n'ai pas creusé, alors je propose rapido mais le plus simple serait de rester sur du HTML/js pur sans avoir recours à du node.js. Ou peut être que la ligne d'appel à Electron à la fin du html n'est pas utile ?

J'ai un peu remodifié le nommage des fichier, qu'en penses tu ?

En vue de la supervision à re-venir et de la cohérence avec l'EDI Arduino, pourquoi ne pas proposer un choix de port COM dès la config globale ?

fontaine.jp

• Full Member
« Réponse #47 le: octobre 30, 2018, 12:34:57 pm »
En effet il n'y a pas besoin de node.js pour le block factory c'était juste comme ça car je ne savais pas trop où le mettre du coup on peut le mettre dans les onglets : supervision, code, blocs ? comme ça il fera partie du module blockly@rduino.
Pour le com ce n'est pas forcément utile de le mettre au démarrage car si on ne connecte la carte qu'à la fin du programme (juste avant de téléverser) il faudra de toute façon le redemander.

SebCanet

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #48 le: octobre 30, 2018, 11:01:23 pm »
Je le garderais bien en outil, car ce n'est pas dans la logique "câblage - supervision - blocs - code" d'un utilisateur. Je le vois plus comme un outil pour expert souhaitant aller plus loin. Des avis, des souhaits ?

Pour le COM je le voyais dans la config globale car sans lui la supervision ne peut pas fonctionner. Et puis il n'est pas nécessaire pour le reste (contrairement au choix de la carte), on peut valider la configGlobale sans lui, et au moment du code s'en souvenir et revenir dessus. Dans le pire des cas, comme pour le niveau des catégories, il est possible de doubler la liste : une dans la config globale, une dans l'onglet "code". Ca simplifierait ? Ou alors un seul au départ ?

Voir ma remontée sur Github pour tests.
« Dernière modification: octobre 30, 2018, 11:09:09 pm par SebCanet »

fontaine.jp

• Full Member
« Réponse #49 le: novembre 12, 2018, 10:09:44 pm »
Salut,
j'ai progressé sur la mise à jour automatique :)
mais comme je ne comprends rien à github  :'( je n'arrive pas à mettre tout ça en ligne car j'ai peur de faire une boulette.
Pour terminé il faudrait que github héberge les fichiers (comme l'image en pièce jointe).
Tu peux essayer de faire ça, j'ai essayé sur mon compte et ça ne fonctionne pas.
A+

SebCanet

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #50 le: novembre 13, 2018, 09:49:07 am »
Salut,
tu deviens le roi d'Electron ! J'ai vu aussi qu'il faut le déclarer lors de la création d'Electron depuis node.Js, mais je n'ai pas le temps de creuser en ce moment. Sinon il y a Electron-builder : https://www.electron.build/

Tu peux mettre à jour ton Github et je prendrai les modifs pour les intégrer (merci beaucoup !!!).

A+

fontaine.jp

• Full Member
« Réponse #51 le: novembre 13, 2018, 10:51:34 am »
J'utilise bien electron-builer mais il faut maintenant lui mettre à disposition un fichier .exe et un .yml pour qu'il fasse la mise à jour.
La question est comment envoyer ces fichiers sur github ?
J'ai essayé mais sur la page https://github.com/technologiescollege/BlocklyArduino_electrified/releases je n'arrive pas à y déposer les fichiers que je souhaite.
Si tu n'as pas le temps ce n'est bien grave, ça peut attendre.
A+

SebCanet

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #52 le: novembre 13, 2018, 11:06:41 am »
Pour pousser sur un dépôt Github, je passe par leur client graphique : https://desktop.github.com/
En plus convivial tu as : https://fr.atlassian.com/software/sourcetree

Tu mets à jour simplement un dépôt en rajoutant le fichier en local puis en demandant au logiciel une synchro avec le dépôt en ligne.