Bloc pour afficheur GROVE-LCD RGB Backlight V4.0

Démarré par sebastien.jehl, Février 08, 2017, 06:14:08 pm

« précédent - suivant »

sebastien.jehl

Bonjour,
J'expérimente comme beaucoup plusieurs interfaces de programmation par Bloc. Jusqu'à aujourd'hui j'utilise Ardublock et lorsque je n'ai pas les blocs je complète le code en C ce qui n'est pas très pédagogique... J'avais essayé d'utilisé Blockly@rduino l'an passé car je trouvais le fais de le porter sur un de mes sites web et et ainsi me passer des problèmes d'installation local très intéressant. J'étais revenu en arrière car je trouvais la bibliothèque trop pauvre au quotidien. J'ai décidé de me mettre cette année à la création de bloc un peu à contre courant de mes collègues qui glissent vers Mblock.
Toutefois il me manque des blocs pour utiliser toutes mes maquettes. Y a-t-il des collègues qui ont déjà programmé d'autres blocs pour les composants Grove ? Si je crée des blocs dois je tout écrire de 0 ou puis-je utiliser une tram existante ? Seront-ils portable facilement sur les futurs version de Blockly@rduino ?

Bonne fin de journée

Sébastien

SebCanet

Bonjour,
les futures versions de Blockly continuent du'tiliser la même syntaxe pour dessiner le bloc à l'écran. C'est moi qui en ait rajouté pour pouvoir typer les variables.
Globalement une fois que c'est fait et bien rédigé, j'entretiens derrière bien sûr.

Pour créer des blocs, le mieux ets de copier coller des existants pour comprendre ce qui est changé quand tu changes un paramètre. Puis de lire ausis ma documentation : http://info.technologiescollege.fr/wiki/doku.php/fr/arduino/blockly_rduino/creerblocsmultiling
Le but est vraiment de créer une documentation la plus complète possible (merci d'avance des critiques) pour que tout le monde puisse s'accaparer le projet et le faire fructifier au bénéfice de tous.

Il y a simplement une logique à tenir, après c'est répétitif, mais il faut se plonger dedans.

A ton service pour aider à se lancer.