Sorry, you must be logged in to use the shoutbox!

Auteur Sujet: v4 : on annule tout et on recommence !  (Lu 175 fois)

SebCanet

• Administrator
  • Sr. Member
v4 : on annule tout et on recommence !
« le: novembre 17, 2018, 02:06:30 pm »
Merci à JP FONTAINE !

Je suis en train de boucler (enfin dès que je peux finir...) une version AIO entièrement basée sur Electron. Je pense me contenter d'une version 32bits pour la compatibilité (en attendant un jour d'une version graalesque multiplateforme  ???).
Ce que je dois corriger :
- sélecteur de port COM de la suervision synchrone avec celui de l'EDI
- améliorer le téléversement de Firmata
- pouvoir lancer la communication à la demande (là il suffit de cliquer sur l'onglet "supervision" pour le lancer)
- avoir une fenêtre visible à la demande contenant la sortie du serveur (là il suffit de cliquer et python se lance mais on ne voit pas, à part par le gestionnaire de périphériques, l'état du serveur python)

Bref pour l'instant c'est une v0.9 parce que c'est pas mal du tout !

fontaine.jp

• Full Member
Re : v4 : on annule tout et on recommence !
« Réponse #1 le: novembre 17, 2018, 07:24:00 pm »
Bonne idée.
 - La mémorisation du port COM est possible avec window.localStorage, pas eu le temps de creuser plus...
 - pour lancer la communication en cliquant sur l'onglet il faut téléverser le firmata déja compilé et sauvegardé au même moment...
 - Pour le serveur python je pense pouvoir le remplacer par du nodejs (inclus dans electron) assez facilement mais je manque de temps (une inspection début décembre) et on pourra ensuite afficher la sortie dans une fenêtre du style factory, term ou alors dans un div sur la page...
De mon côté le système de mise à jour est fonctionnel, il ne reste plus qu'a automatiser tout ça.
A+

SebCanet

• Administrator
  • Sr. Member
Re : v4 : on annule tout et on recommence !
« Réponse #2 le: novembre 18, 2018, 02:53:41 pm »
Je voulais éviter au maximum le local storage parce qu'il faut enregistrer, lire, vérifier, etc...mais là je ne parviens pas à nourrir 2 listes en même temps avec les même options ??!!

Pour la supervision :
1. clic sur onglet, message 'pas connecté'
2. choix port COM + téléverser FirmataAIO
3. clic sur serveur (processus python lancé visible dans le gestionnaire des tâches)
4. re clic sur onglet, message : 'connecté'

Le principe est fonctionnel, "y'a plus qu'à" rendre ça pratique.

J'avais bien pensé à JohnnyFive pour NodeJS mais il y manque des infos que me permet l'utilisation non pas de Firmata mais de FirmataAIO développé par Alan Yorinks https://github.com/MrYsLab/pymata-aio. Je crains que J5 ne soit trop 'usine à gaz' mais c'est hyper complet.
L'intérêt de Pymata est que j'ai pu le transférer tout de suite, sans dépendre de Nodejs ou de mon ancien programme C++, voire adaptable à un futur Qt  ;D

Bref j'ai trop de boulot en ce moment pour faire mieux.

Sinon chapeau pour tes scripts. Tu différencies la mise à jour d'Electron de la mise à jour de Blockly@rduino ?
J'ai hâte de tester le système de mise à jour !