Outil coordonné pour la compilation et l'upload arduino

Démarré par philippej, Décembre 16, 2018, 10:09:57 pm

« précédent - suivant »

SebCanet

Salut,
tant mieux si ce truc d'essai est utile.

A la main il faut remplacer le dossier \tools\BlocklyArduinoPlugin\tool\Blockly@rduino
Sinon pour les mises à jour automatiques je n'ai jamais pris le temps d'apprendre à programmer un updater en Java. Si un pro de Java a du temps :-D

Pour ton pb de variable, tu utilises quelle version de l'IDE et de Blockly@rduino ?

Merci de toutes les remarques sur l'ergonomie et bugs.

SebCanet

Citation de: jbe le Mars 20, 2019, 09:07:30 pmEst ce que Blockly enregistre l'environnement, comme le type de carte, la langue, les blocs à utiliser, le chemin d'enregistrement  ..., au moment de l'enregistrement, et retrouve son environnement lorsqu'il ouvre a nouveau son fichier.

Hélas non rien de si complet mais avec une sauvegarde il y a déjà pas mal de trucs. Sauf que le comportement de JavaFX (le 'navigateur' Java de l'EDI Arduino) ne réagit pas tout à fait comme un vrai navigateur.
Merci de faire les tests dans de nombreuses conditions pour lister ce qui ne va pas et ce qu'il faudrait faire.
A+

jbe

Merci pour votre réponse.

version 15-12-2018 - v3 "all compatible" .

SebCanet

Bizarre....as tu essayé le même comportement avec la version en ligne ?
https://technologiescollege.github.io/Blockly-at-rduino/

peux tu poster des captures d'écran ?

fontaine.jp

Salut,
je confirme le bug lors de la création d'une variable par le menu.
Mais ce n'est pas bloquant.
J'ai été obligé de refaire l'invite pour créer / renommer les variables car l'ancienne version n'était pas compatible avec électron mais au bout de la deuxième variable il indique qu'elle existe déjà, si on clique sur ok ça fonctionne normalement.
Mais si on créé 5 variables il va afficher le message 4 fois avant créer les variables.
Je suis en train de chercher une solution, mais bien entendu si quelqu'un veut s'y coller je serai ravi.
Dans blockly_compressed.js
j'ai remplacé ça :
Blockly.prompt=function(a,b,c){c(window.prompt(a,b))};par ça :
Blockly.prompt=function(a,b,c){
$('#variableModal').on('shown.bs.modal', function() {
var modal = $(this) ;
modal.find('.modal-title').text(a) ;
$('#var_name').focus() ;
});
$("#variableModal").modal("show");
$('#btn_variable').on("click", function() {
c(document.getElementById('var_name').value) ;