bloc Pont en H l298n (controleur moteur DC) et bloc d'affectation des pins (pin)

Démarré par pbra, Juin 08, 2016, 11:46:30 pm

« précédent - suivant »

pbra

Bonjour,

/!\ Il y avait une erreur dans mon bloc l298n j'ai remonté une nouvelle version du patch le 12/06/2016

J'ai créé deux nouveaux blocs, si ils peuvent vous être utiles je serait ravis que ma petite contribution puisse servir à d'autres.

1/ Breakout Board l298n :

C'est un double pont en H qui a le mérite d'être très peu couteux : 1.68€ frais de port inclus chez aliexpress .
on peut trouver de l'info sur cet élément chez banana robotics

J'ai créé un bloc qui fonctionne sur la moitié de cette carte (un seul pont), il faut utiliser un bloc par moteur. On peut en instancier autant que nécessaire à condition de donner un identifiant différant par moteur (par pont) par ex, pour deux moteurs les id "droit" et "gauche"

Pour infos, le bloc l298n gère la présence d'une variable comme numéro de pin en n'initialisant pas cette pin automatiquement --> dans ce cas il faut l'affecter manuellement

2/ bloc affectation des pins numériques

Pour résoudre, partiellement le bug #25 que j'avais remonté, j'ai créé ce simple bloc pour éviter l'usage du bloc "ligne de code"

------
Vous trouverez ci joint un patch contenant ces modifications. pour l'appliquer allez dans le dossier contenant le dossier "Blockly-at-rduino-gh-pages" et appliquez :
patch -p0 -i blocly-pbra.patch
l'image jointe, l298n.jpg , est à mettre dans : Blockly-at-rduino-gh-pages/blocks/robots/l298n.jpg

Je n'ai modifié que toolbox_arduino_all.xml les fichiers xml1 2 et 3 sont restés dans leur version d'origine

tous les blocs de code ajoutés sont taggés par un commentaire "@pbra date"

Je découvre blockly, si vous avez la moindre remarque à faire sur ma contribution je serais ravis  d'avoir des indications pour améliorer mon code

si le patch pose problème dites le (testé chez moi, mais bon...), je mettrais l'ensemble des fichiers.

Merci, encore, pour ce super soft

Cordialement

Philippe

pbra

Bonjour,

Voici une seconde version de mes modifications. Mes enfant ayants tendance à recréer le bloc plutôt que de le dupliquer ils avaient tendance à se tromper ou à omettre les numéros de broche.
   J'ai donc modifié le bloc en le scindant en deux : une partie initialisation avec les numéros de broche et une partie action reliés ensemble par un identifiant indépendant de la casse et des espaces.

Je n'ai modifié que toolbox_arduino_all.xml les fichiers xml1 2 et 3 sont restés dans leur version d'origine

espérant que ce bloc puisse servir à quelqu'un je pense pouvoir remonter le résultat de nos essais d'ici quelques semaines.

Cordialement.

Philippe

SebCanet

Merci beaucoup de ce travail !
Et je viens de découvrir la commande de patch de github....désolé mais ce n'est pas mon vrai travail  ;D alors je galère pas mal avec...

Toutefois Git me demande quel fichier patcher...sinon vous pouvez proposer directement par Github ?

Merci.