chargement dans Thymio

Démarré par ptitbout12, Avril 05, 2020, 02:37:29 pm

« précédent - suivant »

ptitbout12

Bonjour à tous,
Lorsque je veux télécharger le script dans Thymio, j'ai la création d'un fichier intermédiaire que je dois ouvrir. N'y a-t-il pas moyen de télécharger directement dans Thymio ? Je trouve cela assez compliqué à gérer pour les enfants.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée

SebCanet

Bonjour,
je comprends bien le pb que ça pose mais cela vient du fait qu'il s'agit d'une application web, hors la tâche principale maintenant des navigateurs est d'isoler l'ordinateur face au web pour le protéger des attaques, puis après de vous afficher la page. Perso j'avais utilisé un technologie qui permet d'envoyer de Firefox dans une carte Arduino mais les version perpétuellement mouvantes des navigateurs, le besoin croissant de protection m'ont convaincu que ce genre de solution ne peut pas être pérenne.

Pour avoir quelque chose de simplifier, il faut maîtriser chaque composant de ce qu'on programme, et donc il faut une application Thymio hors ligne. Ce ne serait pas difficile à faire, mais je n'ai pas le matériel sous la main et ça fait longtemps que je n'ai plus de contact avec le créateur de Blockly4Thymio hélas. Je l'ai relancé suite à votre message.

J'espère que ça vous éclaire. Et si Okimi veut bien qu'on bosse ensemble dessus, une nouvelle version pourrait simplifier tout ça.

ptitbout12

Bonjour SebCanet,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je comprends tout à fait cette problématique, mais j'avoue que ce n'est pas très pratique pour les enfants qui commencent à manipuler l'ordinateur.
En fait cette fonction (versement automatique du script sur le robot Thymio) fonctionne sur la version blockly du site officiel (ici) mais malheureusement sur cette version il n'y a pas la gestion des distances comme sur blockly4Thymio. Il n'est possible de gérer le temps qu'avec 2 variables Timer et je ne sais donc pas comment gérer un 3ème ou 4ème déplacement de x cm.
Avec Blockly4Thimio c'est beaucoup plus facile pour l'enfant car les blocks existent.
Comme dans tout, il y a des avantages et des inconvénients dans les deux programmes.
J'ai bien essayé de poser la question sur le site officiel de Thymio, mais il me semble que le forum n'est plus très actif, les messages sont assez anciens.
Après si vous avez des solutions, je suis preneur. Est-il possible, par exemple, de trouver des blocks ailleurs que l'on pourrait importer dans la version officiel ?
En tout cas merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée à vous.