Perte de la configuration

Démarré par EPh, septembre 01, 2020, 06:10:01 pm

« précédent - suivant »

EPh

Bonjour à tous,

Je viens de télécharger la version de blocly@arduino AIO   1-09-2020.
Elle s'ouvre normalement.
Mais lorsque je change le paramétrage de la carte et des blocs et que j'enregistre la configuration, à l'ouverture suivante il a de nouveau tout perdu.

J'ai essayé de récupérer deux fichiers sur la version précédente qui fonctionne en les modifiant comme ci-dessous mais cela ne marche pas.
Avez vous une solution pour ne pas être obliger de modifier la config à chaque fois ?
Merci par avance.

@+ Philippe

fichier Blockly@rduino.json 
...
"lang=fr&font=V&card=arduino_uno&toolboxids=CAT_LOGIC,CAT_LOOPS,CAT_MATH,CAT_VARIABLES,CAT_FUNCTIONS,CAT_ARDUINO,CAT_GROVE,CAT_ROBOTS_MOTORS,CAT_ARDUINO_SERVO&toolbox=toolbox_arduino_all&sortby=C"

fichier BlocklyArduino.ini
...
[executable + URL]
arg_URL=B@electron\Blockly@rduino.exe index_AIO.html?lang=fr&font=V&card=arduino_uno&toolboxids=CAT_LOGIC,CAT_LOOPS,CAT_MATH,CAT_VARIABLES,CAT_FUNCTIONS,CAT_ARDUINO,CAT_GROVE,CAT_ROBOTS_MOTORS,CAT_ARDUINO_SERVO&toolbox=toolbox_arduino_all&sortby=C
[URL]
URL="font=V&card=arduino_uno&toolboxids=CAT_LOGIC,CAT_LOOPS,CAT_MATH,CAT_VARIABLES,CAT_FUNCTIONS,CAT_ARDUINO,CAT_GROVE,CAT_ROBOTS_MOTORS,CAT_ARDUINO_SERVO&toolbox=toolbox_arduino_all&sortby=C"
[port COM]
port=11
[AutoDetect]
auto detect Arduino=1
[langue]
langue=0
[voir_scripts]
fenetre_DOS=1

SebCanet

Bonjour,
c'est exact, il semble y avoir un pb de chemin dans mes montées de version. Je vais vérifier ça.
Peux tu essayer en supprimant carrément les fichiers de config, ançant le logiciel, voire le relancer au cax où il n'aime pas ça ?
Merci.

EPh

Salut,

J'ai testé en supprimant les deux fichiers à la racine du répertoire :
BlocklyArduino.ini
Blockly@rduino.json

Mon répertoire se trouve à la racine du disque :
C:\BlocklyArduino_AIO-master\BlocklyArduino_AIO-master

J'ai essayé de re-décompresser, rien n'y fait il ne garde pas la config.
Tu as les fichiers juste après décompresssion et les fichiers après paramétrage.

Bonne recherche.
Pour l'instant je continue à utiliser l'ancienne version.
@+ PhilippeVous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.

SebCanet

Salut,
normalement c'est réglé. Supprime les 2 fichiers de config et relance le tout.
Attends demain soir pour télécharger les nouvelles versions, mon débit en upload est bien pauvre...
Bons test.