Blockly sous Ubuntu

Démarré par jbe, Avril 27, 2016, 02:51:40 PM

« précédent - suivant »

jbe

En collège, après avoir chargé Blockly,  je l'ai installé sur le serveur du collège, dans le répertoire Commun, en utilisant le compte administrateur du serveur.
Ensuite, j'ai donné pratiquement tous les droits ( en lecture, écriture...), afin que les élèves puissent accéder aux répertoires, car tous mes  PC sont sous Ubuntu.

Ensuite, je lance Blockly en cliquant sur index.html, et j'ai ce message  d'erreur :
Ajax request are not supported by your browser, the following feature will not be operational:
                   - load blocks through url
                   - supervision

Effectivement, comme annoncé,  je n'ai pas les blocs.

Quelqu'un a t il une idée pour finir cette installation ?
Blockly pourrait charger les blocks dans le dossier Blockly Arduino, et non sur le net. J 'ai fait ce type d'installation, pour installer facilement les mises à jour, et si de nouveau blocs apparaissent, cela sera très rapide pour les installer.
Mais restera le problème Codebendercc ...

Bonne journée.

SebCanet

Il n'y a pas 'dinstallation', ce sont juste de spages HTML en lecture.
C'est indiqué : not supported by your browser

En téléchargeant depuis Github, tout est hors ligne. Sauf le besoin du web si utilisation de Codebender pour le téléversement.

jbe

En téléchargeant la dernière version de Blockly sur le Github, cela fonctionne. Les blocs apparaissent bien.
Ce que j'ai fait :
J'ai installé un répertoire Blockly sur le serveur du collège, dans le répertoire commun\techno...
Ensuite j'ai tout dézipper dans ce répertoire.
Pour simplifier, j'ai voulu créer un raccourci, sous Ubuntu, mais un message d'erreur du serveur, est apparue, et le raccourcie ne s'est pas créé.
Donc les élèves apprendront à lancer index.html, en attendant de trouver mieux.

Remarque : Sous Windows, aller sur le serveur en admin. Cliquer sur le répertoire Blockly, puis sur Tout le monde, et donner des droits répertoire Blockly, afin que les élèves puissent y accéder.

Si on pouvait avoir un bel icône pour le fichier index.html, cela serait plus élégant et facile pour les élèves.

SebCanet

Pour les images, voir dans le dossier 'blockly@rduino\media'.

Pour Ubuntu, je ne peux pas vous aider pour votre réseau...