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Messages - fontaine.jp

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HackCable / Re : v1
octobre 24, 2020, 12:31:37 pm
Salut,
j'ai commencé à modifier deux trois choses,
on peut voir le résultat ici --> https://fontainejp.github.io/hackcable/index.html
tu as le code là --> https://github.com/fontainejp/fontainejp.github.io/tree/master/hackcable
Mais c'est loin d'être évident, pour l'instant je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais.
A+
2
Salut,

Voici une petite vidéo que j'ai réalisé --> https://www.youtube.com/watch?v=b5GFHDT3N9M
Une autre ici https://www.youtube.com/watch?v=s2_xaEvcVI0 (c'est en anglais)

En attendant que Seb répare tout ;-)
3
HHEEELLLPPP !!! / Re : Non fonctionnel en ligne
mars 24, 2020, 09:39:31 pm
Salut,
Je gère le site des Ormeaux.
De quelle bibliothèque s'agit-il ?
Je peux éventuellement arranger ça.
A+
4
HHEEELLLPPP !!! / Re : Problème de téléversement
février 22, 2020, 09:50:49 am
Difficile de répondre, il faudrait le code complet , tous les messages d'erreur, le câblage et tu utilises quel IDE ? La bibliothèque Ultrasonic est installé ? si oui où ?
Merci.
5
HHEEELLLPPP !!! / Re : Problème de téléversement
février 20, 2020, 12:14:51 am
je viens de trouver que le brochage i2c de la carte uno et léonardo était différent --> https://www.locoduino.org/spip.php?article77
Je n'utilise pas l'adaptateur grove mais le câble grove <--> 4 broches Mâle ou femelle ; ça peut venir de là ?
6
HHEEELLLPPP !!! / Re : Problème de téléversement
février 19, 2020, 11:49:44 pm
Salut, il y a ça --> http://www.centralmedia.fr/robotique/04-cartes-a-microcontroleur/2-cartes-compatibles-arduino/carte-uno-r3-compatible-arduino-atmega328p-ch340g-unor3,g1_319_321p44425.html
Pour moins de 9€ TTC il y a un clone de la uno.
ET ici --> https://www.gotronic.fr/art-afficheur-lcd-i2c-grove-104020112-28879.htm
tu as l'afficheur lcd sans le rvb pour 6€5.
Tu en prends 10 ou 15 et tu fais des des groupes de 2 ou 3.
Ce sont les sites les moins chers et officiels.
Comme je n'ai pas de carte Leonardo je ne peux pas vérifier ce qui ne va pas 😉
7
HHEEELLLPPP !!! / Re : Problème de téléversement
février 16, 2020, 04:36:17 pm
Salut,
j'ai cette carte et elle fonctionne bien avec ce code :
#include <Wire.h>
#include <rgb_lcd.h>

rgb_lcd lcd;

void setup() {
  lcd.begin(16,2);
  lcd.clear();
  lcd.setRGB(0,0,255);
}

void loop() {
  lcd.setCursor(0,0);
  lcd.print("bonjour");

}
et elle est connectée en i2c ;-)
8
HHEEELLLPPP !!! / Re : Tableau multi-dimensionels
janvier 21, 2020, 08:26:08 pm
Salut,
j'ai des blocs qui font ça (voir pièce jointe)
Seb pourra peut être les ajouter à la prochaine mise à jour ?
Sinon tu peux tester ici --> https://fontainejp.github.io/blocklino.html
A+Vous ne pouvez pas voir les fichiers joints de cette section.
9
Salut,
Voici une petite vidéo que j'ai réalisé --> https://www.youtube.com/watch?v=b5GFHDT3N9M
Si ça peut aider ;-)
A+
10
Nouveaux blocs / Re : Utilisation de l'usine à blocs
janvier 12, 2020, 11:46:38 am
Salut,
L'usine à blocs comme son nom l'indique sert à fabriquer des nouveaux blocs qui n'existent pas en utilisant une interface graphique.
Cela va génèrer deux codes (un pour l'aspect visuel et l'autre pour le code équivalent).
Ces deux 2 codes devront être copiés dans un des fichiers js des dossiers :
  • blocks pour la partie aspect visuel
  • generators pour le code
Il faudra ensuite éditer un des fichiers toolbox pour placer le blocs dans un des menus.
il y a une très bonne vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=s2_xaEvcVI0 (c'est en anglais).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
A+
11
Salut,
je confirme le bug lors de la création d'une variable par le menu.
Mais ce n'est pas bloquant.
J'ai été obligé de refaire l'invite pour créer / renommer les variables car l'ancienne version n'était pas compatible avec électron mais au bout de la deuxième variable il indique qu'elle existe déjà, si on clique sur ok ça fonctionne normalement.
Mais si on créé 5 variables il va afficher le message 4 fois avant créer les variables.
Je suis en train de chercher une solution, mais bien entendu si quelqu'un veut s'y coller je serai ravi.
Dans blockly_compressed.js
j'ai remplacé ça :
Blockly.prompt=function(a,b,c){c(window.prompt(a,b))};par ça :
Blockly.prompt=function(a,b,c){
$('#variableModal').on('shown.bs.modal', function() {
var modal = $(this) ;
modal.find('.modal-title').text(a) ;
$('#var_name').focus() ;
});
$("#variableModal").modal("show");
$('#btn_variable').on("click", function() {
c(document.getElementById('var_name').value) ;
});
};
:(
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News / Re : v4 : on annule tout et on recommence !
mars 14, 2019, 11:27:06 pm
Salut Seb,
Le système de mise à jour automatique fonctionne.
Tout est dans electronApp.js et index.js
J'ai mis à jour mon github (en fait c'est la dessus que j'ai perdu le plus de temps).
Par la même occasion j'ai ajouté quelques fonctionnalités supplémentaires :

  • prise en charge de la carte lolin nodemcu v3 avec des blocs pour faire ses propres pages html
  • les blocs fonctions ne perdent plus leurs paramètres
  • F5 pour rafraîchir la page
  • F8 pour ouvrir la console javascript
  • les liens s'ouvrent dans le navigateur par defaut
à tester ici --> https://github.com/fontainejp/blocklino/releases
13
News / Re : v4 : on annule tout et on recommence !
février 13, 2019, 11:38:18 am
Salut Seb,
J'ai fais une grosse coupure mais maintenant avec les vacances j'ai un peu de temps.
1 --> On peut compresser au format asar tout le dossier app mais à chaque modification il faudra décompresser et recompresser.
Toutes les manipulations se font dans l'invite de commande (cmd)
Se placer dans le dossier qui convient
Installer asar
npm install asar
compresser
asar pack app app.asar
décompresser
asar extract app.asar app
2 --> Tout se passe dans package.json
"build": {
"appId": "com.electron.blocklino",
"asar":false,
"win": {
"target": [{"target": "nsis", "arch": "x64"}],
"nsis": {
"installerIcon": "buid/install.ico",
"uninstallerIcon": "buid/uninstall.ico",
"oneClick": false,
"perMachine": true,
"deleteAppDataOnUninstall": true,
"allowToChangeInstallationDirectory": true,
"license": "LICENSE",
"runAfterFinish": true,
"include": "build/installer.nsi"
},
"icon": "build/app.ico"
}

j'avais essayé avec les options basiques et comme ça fonctionnait j'ai ajouté toutes les options mais sans tester (graves erreurs)
donc je vais tester toutes les options une à une et je te tiens au courant.
14
News / Re : v4 : on annule tout et on recommence !
février 12, 2019, 10:43:59 am
l'écriture ne se fait pas dans le fichier txt
la méthode la plus rapide pour vérifier c'est d'éditer le fichier :
\BlocklyArduino_AIO-master\B@electron\resources\app\Electron_blockly@rduino_buttons_AIO.js
à la ligne 2 remplacer :
const fs = require('fs-extra')
par :
const fs = require('fs')
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News / Re : v4 : on annule tout et on recommence !
février 11, 2019, 10:41:12 pm
Salut Seb,
Ce n'est pas ton travail qui est en cause, ni Win10.
Je pense savoir ce qui cloche, la version d'électron que j'ai utilisée est en 64bits ainsi que les modules nodeJs.
Mais comme je n'ai pas de poste en 32bits si quelqu'un peut faire les tests suivants.
- Télécharger cette version d'électron et de nodeJs en 32 bits --> http://lesormeaux.net/blocklino/electron32bits.zip
- Décompresser et écraser tout dans le dossier B@electron (faire une sauvegarde avant)
Si une erreur apparait faire une copie d'écran.
A+