Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - SebCanet

#32
Blablabla / Re : BlocklyDuino reboot
Juillet 09, 2020, 06:25:14 PM
Pb des modal et window.prompt etc résolu ! J'ai utilisé un truc interne à BLockly, en développement mais utilisable depuis les démos.
Je booste la modularité pour que les forks  ;) soient hyper faciles à réaliser.
#33
HackCable / v1
Juillet 09, 2020, 06:21:14 PM
Première version d'un module de câblage pour faire des jolis montages, comme Fritzing.
Pour l'instant seul drag'n'drop est bien fonctionnel, mais appuyer sur F5 nettoie tout....

Bons tests.
#34
Blablabla / Re : BlocklyDuino2 : quelle structure ?
Juillet 08, 2020, 10:21:05 PM
Je suis en contact avec Vittasciences, j'avais vu leur truc d'animation qui est encore très peu mature mais intéressant (essaie le sweep d'un seromoteur).

Pour Electroblocks je me souviens être tombé dessus il y a quelques temps, et j'avais oublié tout ce qu'il avait implémenté...un sacré boulot ! Par contre, comment ça marche pour créer des composants ??? Intéressant à creuser.

Mon projet c'est ça : https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FASTUCELibrEduc%2Fvideos%2F3602573036426227%2F&show_text=1&width=560
#35
Blablabla / Re : BlocklyDuino2 : quelle structure ?
Juillet 08, 2020, 06:52:10 PM
Super ! Merci beaucoup.
Tu as du temps pour faire du reverse engineering  ;D ? Je suis en train de faire un Freetzing entièrement en javascript. La notion de câblage est une brique qui pourrait être utile à BlocklyDuino, Kittenblock intègre un truc mais qui n'est pas en lien avec les blocs.
#36
Blablabla / Re : BlocklyDuino2 : quelle structure ?
Juillet 05, 2020, 11:31:25 AM
Citation de: fontaine.jp le Juillet 04, 2020, 10:42:28 PMJe vais chercher des réponses à mes questions pour le typing
Pour compresser les js j'utilise (just another script compressor) un utilitaire en ligne de commande https://archive.codeplex.com/?p=jasc
Mince y'a pas d'exe compilé ? Mais je me dis que pour les release le top est carrément de fusionner tous les js, et css, dans un seul fichier compressé. Je ne me suis pas penché sur la question, faudra que je regarde des exemples comme le build.py de chez Blockly.

Merci des infos, à+
#37
Blablabla / Re : BlocklyDuino2 : quelle structure ?
Juillet 03, 2020, 11:42:33 AM
J'ai vu ce que tu avais fait pour ta V1.8, beau boulot !
D'ailleurs en Electron dans la console, j'ai un pb de saturation quand tu reçois plein de valeurs rapidement, tu as testé de récupérer tout un tas d'infos depuis un capteur ?

Pour le generator&definition, je le couperais bien en séparant définitions et codes quand même, car ça te fait des fichiers hyper longs. Et pour bosser entre la définition et le code, ça permet de mettre les 2 fichiers côte à côte.

Pour typing, tu parles du fichier "blocks_typing.js" à mettre avec chaque bloc ? D'aussi loin que je me rappelle ça générait des erreurs quand ce n'était pas défini.

Pour npm je n'y suis pas encore, mais il faut que je teste car ils semblent glisser par ça pour proposer des plugins. Perso je ne suis pas fan car il faudra surement recompiler pour faire ses mises à jour soi-même, alors que le HTML pur permet des modifs hyper facilement, enfin on verra bien.

En parlant de compiler, je compte bien proposer des release où tous les js sont rassemblés et compressés, il faut que je trouve une moulinette pour automatiser mais ça allègerait pas mal tout ça !

Merci des remarques.
#38
Blablabla / Re : BlocklyDuino reboot
Juillet 03, 2020, 11:29:02 AM
Merci des retours sur les 2 sujets !
Justement je voulais t'écrire pour savoir si tu as un de temps pour fouiller le code comme tu avais fait pour nettoyer Blockly@rduino. Le but de ce reboot est de créer une base minimale sur laquelle on pourrait greffer ce qu'on veut et ainsi avoir sa propre version (CSS, générateurs, blocks). C'est aussi pour ça que je bosse sans bibliothèque, genre jQuery.

Pour le setup ce n'est pas encore fini car les options évoluent du côté de chez Blockly.
Pour les thèmes, c'est le problème de l'accessibilité, je ne compte en mettre beaucoup mais juste que ce soit fonctionnel pour quelqu'un qui veut en rajouter.
Pour les variables, ce que j'ai trouvé comme bidouille c'est ça : https://github.com/konsumer/electron-prompt/blob/master/prompt.js. Si tu as une autre idée je suis preneur.
Pour le truc, c'est une virgule car je cherche à mettre un picto pour chaque catégorie, pareil pour la RGAA.
#39
Blablabla / BlocklyDuino2 : quelle structure ?
Juillet 02, 2020, 06:24:39 PM
Bonjour,
je travaille sur le fond surtout afin de ne plus y toucher par la suite, mais je me pose des questions sur la structure la plus simple possible à comprendre (donc modifier) pour un débutant qui veut faire ses propres blocs. Une proposition était :
/monbloc/generator.js
/monbloc/definition.js
/monbloc/typing.js
/monbloc/image.png

Avec les nouveautés (dont les thèmes), je pensais à quelque chose comme :
/monbloc/monbloc_block.js
/monbloc/monbloc_cpp.js
/monbloc/monbloc_py.js
/monbloc/monbloc_types.js
/monbloc/monbloc_themes.js
/monbloc/monbloc.png

Voire même rajouter les langues :c


Pour respecter la logique de Blockly, on aurait plutôt quelque chose comme ça :
/monbloc/monbloc_block.js
/monbloc/monbloc_types.js
/monbloc/monbloc.png
/generator/arduino/monbloc_cpp.js
/generator/python/monbloc_py.js
/themes/monbloc_themes.js
/msg/monbloc_ar.js
/msg/monbloc_ca.js
/msg/monbloc_en.js
/msg/monbloc_es.js
/msg/monbloc_de.js
/msg/monbloc_fr.js
/msg/monbloc_ja.js

Au moins dans le premier cas tout est au même endroit et c'est plus facile pour partir d'un squelette existant. Dans le 2ème c'est un peu ce que j'ai essayé de faire dans Blockly@rduino pour que les débutants puissent transposer la doc officielle à mon soft.

Ceux qui sont patouillé dans le code qu'en pensez vous ? Merci !
#40
Blablabla / Re : BlocklyDuino reboot
Juillet 02, 2020, 04:59:20 PM
Et zou ze come back !
Maintenant me voilà aux commandes du projet BlocklyDuino, Gasolin le créateur de BlocklyDuino canal historique m'a laissé les clés du camion, euh des dépôts, car il n'a plus le temps de s'en occuper et voit que je m'excite toujours autour de ça.

A tester : https://blocklyduino.github.io/BlocklyDuino-v2/
C'est surtout la mécanique générale qui est à fignoler, une fois ça fait on pourra réintégrer tous les blocs rapidement.

Vous pouvez aussi essayer la version logicielle Windows (désolé, pas le temps de bosser sur une version pluti OS pour l'instant) : https://github.com/BlocklyDuino/BlocklyDuino2Electron/releases/tag/0.3.0

Merci d'avance des coups de main ou remarque.
#41
Bonjour,
je ne sais pas quel problème tu as concrètement de renvoyé par le compilateur mais déjà je détecte des incongruités.
Tu fixes  "const int Bouton_Poussoir = 6 ;", donc cette variable ne doit pas être modifiable (const = constante), ensuite tu la testes comme un booléen 'Bouton_Poussoir == LOW' mais tu essaies de lui affecter une valeur (Bouton_Poussoir = Bouton_Poussoir + 1;), hors elle ne doit pas être modifiable.

Bref je pense que tu manques de variables.
#42
Hi,
to setup, the best way is to click everywhere! y documentation are outdated, sorry...ask for particular point if something is not understandable.
For Teensy support, I have good news: https://github.com/arduino/arduino-cli/issues/700

Regards.
#43
Still have questions:
- what are pin 23 & 24?
- how do you send instruction? analogRead(A0) or analogRead(21) ?
- are there pins for I2C?
- are there pins for SPI?

I added Teensy board, could you try please?
#44
Hi,
I'll contact teensy inventor to see if he could help me add it in it.
Coudl you describe me pinout ?
For Teensy2:
- what are pin 0 to 3 are?
- pins 5 to 8 are digital one?
- how do you send instruction? analogRead(A0) or analogRead(21) ?

Same question for Teensy2++

Thanks.
#45
Bonjour,
bien sûr qu'il n'y a aucun pb pour utiliser avec n'importe quelle carte compatible avec le compilateur Arduino : https://github.com/arduino/arduino-cli
Il semble que ce ne soit pas encore le cas, mais si c'est le cas je veux bien rajouter des cartes dans le menu de choix de cartes, il suffit de me donner les liens vers des cartes pour que je rajoute les détails.

A suivre...