EduBlocks : pour le Python mais pas que…

Il s’agit là d’une excellente suite de ‘Blockly’ permettant l’apprentissage du Python, mais aussi pour piloter (ben oui, le Python, ça ne se compile pas, c’est interprété par le programme déjà téléversé dans la carte, comme une espèce de mini OS) des cartes.

Comme on peut le voir, c’est assez cohérent et complet, sans compter la qualité de la programmation et du détail. Basé sur Scratch3 ou Blockly, enfin bref on ne sait plus, mais du coup l’ergonomie et la réactivité sont au rendez-vous.

Il suffit de cliquer en haut à gauche sur l’icône de ce que vous avez choisi pour passer d’un mode à l’autre. Et on peut voir le code en cliquant sur ‘Blocks’ en haut à droite. Pour le reste, y’à plus qu’à cliquer partout !

Tout le projet est libre, les sources accessibles sur Github, et des documents apparaissent sur le site pour les apprenants. A vous de jouer pour les traductions françaises !

https://edublocks.org/

CC BY-NC-SA 4.0 EduBlocks : pour le Python mais pas que… par Blockly -brairie des possibles est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Partage à l'identique 4.0 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.