Scratch3 développé sur Blockly, déjà une version pour Arduino

scratch3

C’est officiel depuis quelques mois, Sratch3 existera mais comme le MIT ne fera plus le développement (peut etre à cause de elurs déboires suite à leur choix incohérent de la technologie Flash pour Scratch2), celui-ci se basera sur le moteur de Blockly.

Vous pouvez tester une version incomplète ici : https://llk.github.io/scratch-gui/

Cela permet au moins de commencer à se préparer, voire de paritciper en émettant des idées/remarques sur les forums de Scratch.

Du coup à partir de ses premières sources (disponibles sur Github), des versions beta fleurissent, des forks pointent déjà dont une version permettant la programmation de cartes arduino : KittenBlock (https://github.com/KittenBot/kittenblock) pour piloter le KittenBot (http://kittenbot.cc/).

Bon c’est pas original mais ça a le mérite de montrer qu’on peut :

Vous pouvz le télécharger ici : http://kittenbot.cc/kittenblock/

CC BY-NC-SA 4.0 Scratch3 développé sur Blockly, déjà une version pour Arduino par Blockly -brairie des possibles est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Partage à l'identique 4.0 .

Publié dans Blockly, programmation
Un commentaire sur “Scratch3 développé sur Blockly, déjà une version pour Arduino
  1. VJoly dit :

    Bonjour,
    Comme je n’ai pas trouvé de formulaire de contact, je me sers de cet article: je voulais simplement vous signaler l’existence de GéoBlockly, une sorte de Géogébra+Blockly, mais donc « plus algorithmique ».

    http://mathematiques.discipline.ac-lille.fr/accueil/a-la-une/semaine-des-mathematiques-2017-un-jour-une-enigme-avec-geoblockly/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*