• Welcome to Forum des utilisateurs de Blockly(s). Please login or sign up.

Quelques idées en vrac...

Démarré par francois69, août 26, 2016, 08:30:13 pm

« précédent - suivant »

francois69

Bonjour,
super travail (pendant les vacances) je suis admiratif... ;D
plus de problème avec l'affectation des variables.

Quelques propositions / constats :

- Pourquoi ne pas mettre le logiciel , par défaut, en français ? => lang/code.js ligne 94
- Pour le bloc Arduino/entrées/"l'état logique de la broche numérique ( ) ", il est sous entendu que l'état logique est "1". On pourrait peut être l'appeler "l'état logique à 1 de la broche numérique ( )" ?
- Lorsque qu'il faut sauvegarder le fichier XML, il est enregistré automatiquement dans le dossier "téléchargement". Serait-il possible de pouvoir le nommer et l'enregistrer où on veut ?
- Même chose pour le fichier INO
- Un nouveau icone est apparu dans la fenêtre "code Arduino" : copier dans l'EDI Arduino. L'icone ouvre-t-il l'application Arduino master ? Comment faire pour lui indiquer l'emplacement du fichier arduino.exe ?
- Est-il possible de prévoir une entrée "front montant" autre qu'une interruption ?
- Chez moi (windows 7, firefox) les icônes zoom - et zoom + ne fonctionnent pas. Mais avec la roulette ça marche. Ce n'est donc pas très grave.

Je n'ai pas pu tester le téléversement n'ayant pas de carte Arduino chez moi.
Uniquement la simulation avec Proteus.

Bravo encore pour votre travail
Bonne rentrée
Cordialement
François

SebCanet

août 29, 2016, 11:07:38 pm #1 Dernière édition: août 29, 2016, 11:10:27 pm par admin
Bonjour,
pour répondre rapidement pour l'instant :
- pas de français par défaut, car à visé internationale, et le navigateur garde le réglage de la langue, en plus on peut aussi garder le choix de la langue dans l'URL pour créer un raccourci
- il n'y a pas de sous entendu, il faut faire le test logique "si + état logique de la broche + = + VRAI
- pour le XML : configuration de votre navigateur
- pour le INO : configuration de votre navigateur
- les icones apparaues lors du choix 'local' dans le panneau de configuration globale (roue dentée orange) onctionnent avec Blockly@rduino-communication : https://github.com/technologiescollege/Blockly-rduino-communication
- front montant : je le rajoute dans la TODO liste (rang 8765748696796  ;D) https://github.com/technologiescollege/Blockly-at-rduino/issues/32
- les icones en haut et à droite jouent sur les images lorsqu'il y en a dans les blocs, celles en bas et à droite sont celles de Blockly (donc le projet Google d'origine) pour grossir les blocs dans leur ensemble

Merci des tests !

francois69

bonjour
Merci pour vos réponses
effectivement je découvre...
par contre avec Blockly@rduino communication
-  je détecte bien mon arduino uno sur le com5
- dans fichier je localise les fichiers arduino.exe de arduino-master et index. html de  Blockly-at-rduino-2
- je peux lancer Blockly@rduino qui fonctionne
- mais impossible de televerser ou d'ouvrir l'EDI arduino en local ou sur le web.

J'ai dû rater quelque chose mais quoi ?

bonne soirée.
François

francois69

:) bonjour,
ça avance :
grâce à la vidéo sur wiki : blockly@rduino\tutoriels vidéo 
et il me manquait le fichier : api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll à télécharger chez Microsoft.

le téléversement fonctionne, juste il m'envoie  le message :

log4cplus:ERROR No appenders could be found for logger (AdSyncNamespace).
log4cplus:ERROR Please initialize the log4cplus system properly.

The return code: 0

c'est grave docteur ?
Cordialement
François

SebCanet

francois69

effectivement j'ai autocad 2014. Je ne vois vraiment pas le rapport ? Mais ça n'empêche pas le fonctionnement.
François

SebCanet

Là c'est un mystère Microsoft et de gestion des bibliothèques Visual C++.
Le lien précédent t'a permis de résoudre le pb ? Tu as mis à jours tous les redistribuables Visual C++ depuis Microsoft Update ?

francois69

J'avais C++ 2010 j'ai mis à jour avec C++ 2015 mais ça ne fait pas de différence.
Merci
François

francois69

voila ce que ça me donne :
Date : Friday 09 September 2016 13:02:46
Heure de la dernière exécution : Friday 09 September 2016 13:01:44

Resultat : Command: C:\Users\François\Desktop\portail\Blockly-rduino-communication-master\Blockly-rduino-communication-master\arduino-master\arduino-master\arduino.exe --board arduino:avr:uno --port COM8 --upload scripts\rDduino\blockly_upload_temp\blockly_upload_temp.ino Result: Arduino Version: unknown
Arduino Version: unknown

Le croquis utilise 1972 octets (6%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 32256 octets.
Les variables globales utilisent 198 octets (9%) de mmoire dynamique, ce qui laisse 1850 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2048 octets.
Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.Error: Destination component not connected to component tree hierarchy
at javax.swing.SwingUtilities.convertPoint(SwingUtilities.java:184)
at edu.mit.blocks.renderable.RBHighlightHandler.updateBounds(RBHighlightHandler.java:168)
at edu.mit.blocks.renderable.RBHighlightHandler.access$0(RBHighlightHandler.java:167)
at edu.mit.blocks.renderable.RBHighlightHandler$1.run(RBHighlightHandler.java:87)
at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(InvocationEvent.java:311)
at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(EventQueue.java:756)
at java.awt.EventQueue.access$500(EventQueue.java:97)
at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:709)
at java.awt.EventQueue$3.run(EventQueue.java:703)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.ProtectionDomain$JavaSecurityAccessImpl.doIntersectionPrivilege(ProtectionDomain.java:76)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:726)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:201)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:116)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:105)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:101)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:93)
at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:82)
Une erreur est survenue lors du transfert du croquis

SebCanet

Il y a un pb avec cette ligne de commande : C:\Users\François\Desktop\portail\Blockly-rduino-communication-master\Blockly-rduino-communication-master\arduino-master\arduino-master\arduino.exe
C'est bien le dossier dans lequel ton arduino est présent ?
Là tu tentes de l'ouvrir dans l'EDI Arduino, c'est bien ça ? Pas de le téléverser directement ?

Sinon pour le pb de "log4cplus", il semblerait que la seule solution est de désinstaller Autocad....oups. Peux tu le désinstaller le temps de faire des tests ? ou bien de faire les test sur un autre poste ?

Merci.

francois69

j'ai désinstallé Autocad et je n'ai plus de problème avec log4cplus.

Par contre le téléversement ne fonctionne plus :
La première fois il me dit ça :

Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.Error: Destination component not connected to component tree hierarchy
at edu.mit.blocks.renderable.RBHighlightHandler.updateBounds(RBHighlightHandler.java:168)
at edu.mit.blocks.renderable.RBHighlightHandler.access$0(RBHighlightHandler.java:167)
at edu.mit.blocks.renderable.RBHighlightHandler$1.run(RBHighlightHandler.java:87)
at java.security.ProtectionDomain$JavaSecurityAccessImpl.doIntersectionPrivilege(ProtectionDomain.java:76)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:201)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:116)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:105)

et les autres fois :

Date : Sunday 11 September 2016 18:33:02
Heure de la dernière exécution : Sunday 11 September 2016 18:32:32

Resultat : Command: E:\Blockly-rduino-communication-master\arduino-master\arduino.exe --board arduino:avr:uno --port COM8 --upload scripts\rDduino\blockly_upload_temp\blockly_upload_temp.ino Result: Arduino Version: unknown

Le croquis utilise 444 octets (1%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 32256 octets.
Les variables globales utilisent 9 octets (0%) de mmoire dynamique, ce qui laisse 2039 octets pour les variables locales. Le maximum est de 2048 octets.

Par contre si j'enregistre le fichier .ino, que je l'ouvre avec aduino version 1.6.11 le téléversement fonctionne très bien.
Pour L'EDI de blockly ça ne marche pas non plus. Un problème de lien ?

Bonne soirée
François

SebCanet

Apparemment c'est Ardublock qui pose pb ?!
Dans le dossier \arduino\tools tu supprimes (ou déplaces de côté) tous les dossiers commençant par Ardublock.