• Welcome to Forum des utilisateurs de Blockly(s). Please login or sign up.

capture d'écran

Démarré par fontaine.jp, août 22, 2017, 05:22:59 pm

« précédent - suivant »

fontaine.jp

Salut,
J'ai trouvé une méthode pour que la capture d'écran fasse apparaitre les images qui se trouvent dans les blocs.
Il suffit de remplacer le code suivant :
Blockly.pathToBlockly + 'blocks/myhumankit/hc_sr04.jpg'
par le code affiché en pièce jointe.
Pour info c'est une image en jpg de 37Ko donc je ne peux pas mettre tout le code ici.
Avantages :
- pas besoin de retoucher la fonction capture
- plus besoin de rajouter le fichier image
Inconvénients :
- le fichier blocks.js est beaucoup plus lourd
- il faut reprendre les fichiers existants et les modifier
Pour convertir l'image en base64 on peut utiliser ce site http://freeonlinetools24.com/base64-image
On fait glisser l'image dans zone et on récupère le code de la catégorie" Browser view"
c'est ce j'ai trouvé de plus simple
;-)

SebCanet

Super ! Merci de l'idée mais ça pose 2 pb :

• on ne peut plus modifier, c'est écrit en dur
  • faut faire tous les blocs !!!!  ???

je le garde dans la TODO liste....

SebCanet

Je me demandais s'il y avait des possibilités du côté de Phantom.js : http://phantomjs.org/screen-capture.html

A voir...plus tard...

fontaine.jp

Salut,
Oui comme tu l'as remarqué :
- c'est écrit en dur (donc si on change d'image il faut éditer le fichier blocks, mais on n'a plus à gérer le fichier image)
- il faut éditer tous les blocs qui contiennent des images
- je n'ai pas testé PhantomJS (j'en testé 3 autres et toujours le même problème, les images au format svg passent bien mais le jpg et png non)
Donc j'ai profité des vacances pour refaire mes blocs pour qu'à la rentrée ce soit opérationnel.
A+

SebCanet

Je te comprends, dès que je trouve du temps je testerai ca.
J'ai inséré une image SVG dans un bloc, et le pb est le même donc ça ne vient pas du type mais de la définition de la zone à mon avis....ou dans les paramètres de capture au début de la fonction.