• Welcome to Forum des utilisateurs de Blockly(s). Please login or sign up.

ethernet Server

Démarré par Bzhtitude, octobre 04, 2017, 03:46:47 pm

« précédent - suivant »

Bzhtitude

Salut,

J'ai rajouté (github) 2 blocs dans la catégorie Ethernet:

* Serveur avec DHCP (avec MAC et PORT)
* Requête Client

voici un exemple d'algo en utilisant les nouveau bloc et les anciens ( enfin pas tellement ancien)

on démarre une liaison serial pour afficher l'IP affectée par le serveur DHCP.
le serveur démarre et attend un client à se connecter
Quand le client envoie un requête , il répond en lui souhaitant le bonjour et c'est tout
On peut aussi parser la requête si besoin mais c'est un autre débat...

J'aimerais aller plus loin, faire une procédure avec le code HTML par exemple mais je bloque sur le passage d'une variable de type EthernetClient ... qui n'est pas dans les types classiques et j'ai peur de d'aventurer dans des domaines hors de ma porté.

SebCanet

Mince, je n'avais pas vu ton message.
Tu veux bien nous préparer un exemple à rajouter à la bibliothèque ? https://github.com/technologiescollege/BlocklyArduino-example

Merci.

Bzhtitude

Bah oui, je veux bien, c'est pas encore au programme de collège il me semble mais peut être un jour? ... en tout cas ça me sert bien en STI2D et SSI.

fontaine.jp

Salut,
J'aimerais bien t'aider à faire tes blocs (ça peut toujours servir), mais je ne comprends pas ce que tu veux faire comme blocs et le résultat attendu.
A+

SebCanet

Citation de: Bzhtitude le octobre 13, 2017, 10:34:03 pm
Bah oui, je veux bien, c'est pas encore au programme de collège il me semble mais peut être un jour? ... en tout cas ça me sert bien en STI2D et SSI.
Au collège on doit parler de réseau et de protocole en couche, donc utiliser le HTTP en langage sur le TCP pourquoi pas ?
Sinon c'est utile aussi aux collègues de lycée, donc n'hésite à proposer pour eux aussi, c'est le sens du niveau 4.

Bzhtitude

Citation de: SebCanet le octobre 13, 2017, 11:02:01 pm
Au collège on doit parler de réseau et de protocole en couche, donc utiliser le HTTP en langage sur le TCP pourquoi pas ?

Oh , j'ignorais , c'est pas simple comme concept ( enfin si on veut rentrer dans les détails...)

Pour en revenir au problème de procédure, quand sous Blockly, on veux créer une procédure ou une fonction, et que l'on souhaite y ajouter des paramètres, il y a un choix de type ... mais si malheureusement on en veux un autre , bah on peut pas.

Je cherche à faire un bloc qui me codera ça en C/C++ :

void myProc (myType var){
blablabla;
}

Je coince sur pouvoir mettre un autre type que ceux proposé comme sur l'image si dessous:

SebCanet

Peux tu changer ton exemple pour correspondre au schéma déjà commencé ?
Nom_de_dossier\nom_de_dossier.xml
et nom_de_dossier.jpg si besoin

Sinon pour le typage dans les fonctions c'est un sacré casse tête !!! Un chantier de dinguer car il faut modifier surement le core de Blcokly hors je ne veux pas pour faciliter les mises à jour. Bref faut que je trouve beaucoup de temps, mais ce n'est peut être pas faisable, je ne sais pas encore.

Bzhtitude

Ok, pour l'exemple, j'ai pas fait attention.

Ok, pour les typages, je viens de commencer à survoler les type.js et types.js.... bah je crois que je vais en rester là, j'ai déjà bien assez de nœuds dans la tête avec les arduinos pour le moment. Donc pas besoin que tu y passes du temps non plus ... je ferai modifier dans le code C directement pour que ça compile bien.

fontaine.jp

Salut,
Je crois avoir compris ce que tu voulais faire, tu peux tester la pièce jointe.
Je n'ai eu le temps de vérifier.
Si j'avais l'idée je l'aurais fait comme ça.
A+

Bzhtitude

octobre 14, 2017, 02:26:38 pm #9 Dernière édition: octobre 14, 2017, 03:46:20 pm par Bzhtitude
Merci ,

Je vais voir J'ai repris ton code, je viens vous redire l'avancement des travaux et éventuellement déposer un nouveau bloc dans la librairie.

Il me reste à tester sous proteus pour validation finale mais ça a très vite avancé. Il y aura donc 2 blocs

1 pour le Header de la réponse
1 pour la page HTML ( on peut directement copier une page entière .... la mise en forme est pourrie mais ça compile sous arduino).