• Welcome to Forum des utilisateurs de Blockly(s). Please login or sign up.

GRAND SONDAGE ! Quelle interface ???

Démarré par SebCanet, octobre 17, 2017, 11:44:08 pm

« précédent - suivant »

Télécharger la dernière version depuis Github et cliquer sur l'icone en haut à droite, sous "à propos", "agrandir la fenêtre"

avec le menu sur le côté
3 (60%)
avec le menu en haut
2 (40%)

Total des votants: 5

Vote clôturé: novembre 16, 2017, 10:44:08 pm

SebCanet

octobre 17, 2017, 11:44:08 pm Dernière édition: décembre 29, 2020, 09:57:17 am par SebCanet
Merci à tout le monde de participer rapidement !

euchlolo

Bonjour à vous,
Déjà, bravo et merci pour ces fabuleux outils que vous nous proposez.
Je travaille avec des déficients visuels. Le menu en haut est une bonne idée car la police est plutôt grande. Pouvoir l'agrandir à l'envi serait un plus pour eux.
Par contre le contraste à l'intérieur des menus est source de grande confusion, donc de frustration. Si la couleur de l'intérieur des menus était paramétrable, alors là je dis oui tout de suite !
Merci.
P.S. j'attends d'avoir beaucoup de temps devant moi pour m'atteler à la confection de blocs personnalisés et peut être intéressant pour la communauté.
Laurent.

SebCanet

Bonjour,
je suis content de pouvoir trouver un cobaye comme toi !  ;D
C'est vraiment un point important l'accessibilité, même si ça ne se voit pas trop car je ne sais pas quels choix faire.
Pour les couleurs, pas de souci, juste une fonction à rajouter mais qui est partiellement prête.
Pour le texte, j'ai aussi une piste mais qui va poser des soucis...donc peut être pas aboutir.

En fait, pour ne pas avoir à choisir entre les 2interfaces, j'ai créé le bouton en haut à droite (sous le "à propos") pour cela même si les menus ne sont pas encore fonctionnels.
Bons tests !

jbennica

Salut,
je répondrais avec plaisir mais... je dois être un boulet car ici
https://github.com/technologiescollege/Blockly-at-rduino/find/gh-pages
je ne trouve pas index2.html

Merci d'avance.

SebCanet

Oups non, j'ai encore fait avant de réfléchir...du coup j'ai modifié l'intitulé du sondage...
Merci.