• Welcome to Forum des utilisateurs de Blockly(s). Please login or sign up.

rapidité de chargement de BLockly

Démarré par jbennica, octobre 19, 2017, 02:43:43 pm

« précédent - suivant »

jbennica

Bonjour,
J'utilise Blockly@rduino en version locale, installée dans le C: avec des ordinateurs assez performants et un mozilla firefox local lui aussi dans le C:/.

J'étais ravi de cette solution (par rapport à la version en ligne) puisqu'elle charge en un éclair.
Pourtant, avec la nouvelle version qui charge du contenu d'internet (vimeo, paypal), quand internet rame, ça rame quand même. Et comme notre bahut est très mal équipé en débit web, ça rame parfois plusieurs minutes. Ai-je pointé la raison qui explique que mozilla met jusqu'à deux minutes pour charger un truc qui est dans le C:/ ? Dites moi si vous rencontrez le même problème Merci

Par ailleurs évidemment je ne remets pas en cause la légitimité de la demande de don pour un boulot fabuleux, j'appelle même tous les utilisateur à faire un don par le biais de votre établissement.

Mais juste, au quotidien dans mon cas particulier, ça me met des bâtons dans les roues :'(

Bon voilà, je l'ai dit...

fontaine.jp

Salut,
On en avait discuté déjà Seb et moi ici --> http://blockly.technologiescollege.fr/forum/index.php/topic,128.msg630.html#msg630
Le travail qu'il fait est formidable donc toutes les personnes qui peuvent donner ...
Mais en même temps quand on n'a que l'ADSL à 5 méga pour un collège de 700 élèves, le choix est vite fait.
Personnellement j'ai allégé et modifié le code en profondeur pour l'adapter à mes besoins (plus de viméo, paypal, robom, des menus plus simple et le minimum de blocs).
Si tu te sens capable de modifier du code HTML, JavaScript et CSS c'est possible de gagner de précieuses secondes (voire minutes selon la connexion).
Bon courage.
A+

SebCanet

Salut,
j'ai viré robom par manque de pérénnité, pour les menus voir le sondage, pour les blocs à toi de créer ton raccourci avec un URL qui ne contient que ce qui t'intéresse.
Vu que tu peux tout supprimer et te créer ton propre espace facilement, en terme de modularité je ne pense pas qu'on puisse faire mieux  ;)

jbennica

Merci,
je me sens donc libre d'adapter.
Je vais essayer de modifier l'index pour "alléger".
;)