• Welcome to Forum des utilisateurs de Blockly(s). Please login or sign up.

Ecrire dans une DB (sql Server ou MySql)

Démarré par oniudra, novembre 16, 2017, 10:40:38 pm

« précédent - suivant »

oniudra

Bonjour,

Je viens de découvrir avec enthousiasme ce langage de prog via des blocks. Par contre ayant fait un rapide tour sur les options et blocks, ma question est : y a t-il la possibilité d'écrire dans une DB !

J'ai hâté avec mon fils de 11 ans de lui apprendre a réaliser un petit projet pour suivre la température et humidité (DHT22) le tout en écrivant sur une bd...

Merci pour votre retour, et désolé si je suis passé a côté... (je suis comme un petit garçon qui découvre son jouet de Noel!!)

Cdlt

SebCanet

Bonjour,
je suis content de ton enthousiasme ! C'est cool si ça aide des petits à débuter.
Pour les bases de données ce n'est pas possible, ça n'existe pas dans l'univers Arduino. Cela relève de serveurs genre MySql auquel une Arduino + shield Ethernet envoie des données, mais pas de serveur local (à ma connaissance).
Par contre il est possible d'enregistrer les données dans un tableau, d'écrire sur un shield avec carte microSD.

Quel projet de stockage tu avais en tête ? De la sauvegarde locale ou bien de la base de données distantes ?

oniudra

Bonjour,

Merci de cette précision!
Cependant j'ai en possession une carte Arduino Yun et un NAS D-link où j'ai installé PHPadmin (soit Mysql). est-ce possible?

J'ai pas envie de me rabattre sur Node.Red + RPi3 car je veux que mon p'tit commence par l'arduino mais en pré-requis je veux aussi qu'il est la notion de Bdd. Alors pourquoi cette pertinence ? car il commence a faire joujou avec excel et de faire des graph avec des données aléatoires et donc je veux qu'il puisse mieux interpréter les données recueillies...

A vous lire...

SebCanet

J'ai vu quelques ressources :
https://openclassrooms.com/forum/sujet/arduino-yun-communication
http://www.instructables.com/id/Control-Access-of-Arduino-Y%C3%9AN-with-MySQL-PHP5-and-/

Le mieux serait que tu parviennes à le faire en code et que tu sélectionnes les fonctions pour lesquelles tu as besoin qu'on créé des blocs.