• Welcome to Forum des utilisateurs de Blockly(s). Please login or sign up.

intégration d'une carte compatible arduino S4A EDU

Démarré par c.amanou, janvier 06, 2017, 12:12:35 am

« précédent - suivant »

c.amanou

nano pourtant, pas vue de fonctionnement particulier, la super doc est celle de mon premier message. j'essaye de voir si je peux récupérer le bootloader d'une autre carte ...

c.amanou

janvier 16, 2017, 09:21:18 pm #16 Dernière édition: janvier 16, 2017, 11:29:26 pm par c.amanou
 ;) j'ai récupéré ma carte, j'en profite pour passer le firmware, le paramétrage des fuses, le log avrdude pour un blink

edit le soucis se situe au niveau du téléchargement par ton interface, ou par le batch.
je m'explique:
en lançant à la main  flash_nano.bat et en renommant mon firmware (valide) PyMata-aio-FirmataPlus.Nano.ino.hex, j'obtiens la même erreur et impossible de remettre autre chose avec l'ide. En utilisant  un programmateur en isp pour flasher ton PyMata-aio-FirmataPlus.Nano.ino.hex, je n'ai pas d'erreur pour remettre autre chose avec l'ide arduino.
je n'ai pas peu tester la supervision des E/S, ne fonctionne pas sur mon pc, les doubles flèches deviennent jaune (stopper la communication), la carte clignote puis retour des doubles flèches en blanc. une fenêtre python s'est ouverte brièvement, impossible de la lire.

SebCanet

Je crois qu la Nano et d'autres du même type sont incompatibles (seulement par ce que je n'ai pas trouvé la réponse encore) avec la ligne de commande.
Quand tu téléverses avec ces cartes, cela fonctionen comme suit :

• plusieurs requêtes sur le port COM pour la basculer en mode upload
  • nouveau port COM détecté car autre composant pour l'upload
  • téléversement (upload) sur ce port COM nouveau
  • port COM disparaît et carte à nouveau accessible par le 'banal' port COM

Hors ma ligne de commande ne se poursuit que sur le premier port COM, pas par le 2ème. Un problème que rencontrent tous les Linuxiens à cause des accès aux ports, et donc de ce 'nouveau' port qui apparaît.
Je n'ai toujours pas trouvé de solution pour le téléversement en ligne....

c.amanou

mince ... c'est un script python qui se charge de ton upload ? en grattant vers l'ide il y aurait-il un moyen que je trouve une solution ?

SebCanet

Le script Python ne permet qu'écouter ce qui sort du navigateur sur un port spécifique, il créé une ligne de commande qu'il exécute.
Un peu comme un batch qui contiendrait quelque chose comme ça :
arduino --board arduino:avr:nano:cpu=atmega168 --port /dev/ttyACM0 --upload /path/to/sketch/sketch.ino

Par exemple pour téléverser l'hexadecimal de Firmata j'utilise ça :
avrdude -Cavrdude.conf -v -patmega328p -carduino -P\\COM3 -b57600 -D -V -Uflash:w:PyMata-aio-FirmataPlus.Nano.ino.hex:i

Sauf que pour les paramètres nano ça déconne à cause de ce que je t'expliquais....
Si tu trouves une solution !