• Welcome to Forum des utilisateurs de Blockly(s). Please login or sign up.

Comparaison de deux chaînes de caractères

Démarré par g.reich, août 23, 2018, 03:41:20 pm

« précédent - suivant »

g.reich

août 23, 2018, 03:41:20 pm Dernière édition: août 25, 2018, 11:58:16 pm par g.reich
Pour une activité avec mon module radio RF433 en cours de finalisation, j'aurais besoin d'un bloc pour comparer deux chaînes de caractères mais je ne trouve pas un tel bloc.

Je peux très bien le créer mais j'aimerais être sûr avant qu'il n'existe pas déjà.

Pour info, le code voulu est :
if (strcmp(chaine1, chaine2) == 0) {
}

La condition est vraie lorsque les deux chaînes sont identiques.

Bzhtitude

Salut,
Il y a quelques blocs "cachés" dans les toolbox (toolbox_arduino_all.xml à partir de la ligne 110 par exemple) que tu peux dé-commenter pour voir ce qu'il font, le soucis c'est que certains n'ont pas les générateurs associés... ça donne cependant une petite base de travail sur les chaines de caractères.

a+

SebCanet

Les blocs 'cachés' sont ceux initialement dans Blockly que j'ai commentés car je n'avais pas d'équivalent Arduino (à l'époque).
Ca demande surement du nettoyage...

Donc il faut créer un nouveau bloc...

g.reich

Effectivement Seb, j'ai regardé et rien ne correspond à ce que je veux faire. A l'exception du bloc "text_trim", aucun n'a de code dans la partie generator.

Avec une capture, c'est toujours plus parlant :

Du coup, je vais effectivement devoir créer un nouveau bloc. Je m'en occupe de ce pas.