• Welcome to Forum des utilisateurs de Blockly(s). Please login or sign up.

Robot Thymio

Démarré par jbe, mars 30, 2019, 02:31:25 pm

« précédent - suivant »

jbe

Bonjour,
En avant projet ...
J'ai 6 robots Thymio, peut on envisager :
- utiliser le compilateur Aseba
- faire les blocs ( je devrais pouvoir y arriver).

Pour faire ceci,dans Blockly,lors de l'initialisation, on choisit bien les cartes, pourrait on aussi choisir une cible (robot thymio) et le compilateur associé.

Ainsi les élèves ne quitterait pas l'environement Blockly@duino.

Mais attention, c'est une idée.

jbe

Actuellement Blockly@rduino fonctionne pour les différentes cartes arduino.
J'ai six robots Thymio, mais le logiciel BlocklyThymio, est un logiciel de type évènementiel.
Or pour le concours robot, ces robots auront par exemple, plusieurs fois plus de lignes sous les capteurs, et le fonctionnement devra être différent.
Donc il faudrait mettre des varaibles d'états, et les gérer, ce qui reste hors de portés de collègiens.

Donc, avec Blockly, l'idée serait de pour voir lorsque l'on clique sur Upload, lancer le compilateur pour les robots Thymio.

Le microcontroleur sur le robots est de la marque Picaxe. Donc à l'initialsition, il faudrait avoir le choix du compilateur utilisé et son chemin.
Qu'en pensez vous ?

fabien

Bonjour,
Un clic droit sur un bloc du code permet de dupliquer ce bloc. Mais est-il possible de dupliquer plusieurs blocs liés entre eux comme dans Ardublock ?
Merci

SebCanet

Bonjour,
maintenant quand vous ouvrez un exemple (c'est à dire qua dans l'URL il y a le mot clé 'url' qui déclenche l'ouverture d'un fichier xml) il y un nouvel icone :

Celui-ci ouvre une fenêtre pour visualiser le fichier \examples\mon_exemple\mon_exemple.jpg

En espérant que cela soit utile.

SebCanet

Bonjour,

maintenant quand vous ouvrez un exemple (c'est à dire qua dans l'URL il y a le mot clé 'url' qui déclenche l'ouverture d'un fichier xml) il y un nouvel icone :