• Welcome to Forum des utilisateurs de Blockly(s). Please login or sign up.

Kwacé s'truc ?

Démarré par SebCanet, novembre 16, 2021, 11:47:03 pm

« précédent - suivant »

SebCanet

Bien le bonjour,
j'ai pas mal délaissé Blockly@rduino pour me consacrer à une refonte complète, n'ayant pas assez suivi les évolutions de Blockly je ne peux pas mettre à jour le noyau de Blockly@rduino sans tout casser...
La bonne nouvelle c'est que l'engouement autour des solutions de programmation graphique, popularisées à l'international (qui a poussé le MIT à abandonner Scratch2 en flash pour passer à Blockly...qui s'inspire de Scratch1 à l'origine... pour permettre aux utilisateurs d'Android de réaliser leurs propres programmes -> MIT AppInventor ! Et oui c'est du Google là-dessous, mais c'est net, et code libre).
Bref l'équipe de Blockly bosse à fond (j'ai du mal à suivre sur leur forum) pour améliorer le noyau, répondre aux demandes d'amélioration et sont à très à l'écoute des projets, de l'ergonomie et de l'éducation.

Donc STmicro, leader mondial des microcontrôleurs, qui aimerait bien s'implanter dans l'éducation, m'a demandé de leur préparer une interface dédié à leurs cartes premièrement, mais libre à nous de l'améliorer ensuite (je vous détaillerai mon plan de bataille plus tard). Je suis donc en train de travailler à une version avec un noyau mis à jour, de nouvelles fonctionnalités, de l'IoT, du multi niveaux, blocs compatibles avec Blockly@rduino, interface responsive, version hors ligne, etc.

Pour tester : https://github.com/A-S-T-U-C-E/STudio4Education

Merci par avance de vos retours, soit dans ce forum, soit dans l'onglet 'Discussions' de Github, aide, documentation, retours de tests, etc.