• Welcome to Forum des utilisateurs de Blockly(s). Please login or sign up.

Bloc "Interprétation de trames simples"

Démarré par jfbegot, février 27, 2017, 09:34:50 pm

« précédent - suivant »

jfbegot

J'ai crée un série de blocs permettant d'émettre, recevoir et de décoder des trames simples en ASCII:
- communication par Software Serial RX en pin 10 et TX en pin 11
- Format: <caractère de début><nombre en ASCII><caractère autre que numérique>

Fonctionne bien avec l'application Bluetooth Electronics de KeuwlSoft.

J'ai mis tous les fichiers XML/js que j'ai crées ou modifiés dans le ZIP joint.
J'ai modifié ces fichiers dans une copie locale de AIO et cela fonctionne.
Si cela peut servir à d'autres...

SebCanet

Excellente idée ! Voilà qui va intéresser pas mal de collègues de lycée aussi.

Par contre il manque la pièce jointe  ;D

Merci, j'ai hâte de tester !

jfbegot

SebCanet

Merci ! C'est ajouté.
J'ai supprimé le Init, il ne servait plus à rien ??
Puis j'ai repris car j'ai fait quelques modifs dans la structure  ::)sans prendre le temps de documenter évidemment....
Pour le helpurl j'aurais besoin que ça pointe vers une page d'explication, de démo vidéo, ou autre pour comprendre comment s'en servir. Si tu veux je t'ouvre une page dans mon wiki pour ça ?

Encore merci.

jfbegot

OK pour pondre un peu de doc.
Dis moi ce que je dois faire et où.

Les nouveaux blocs sont ils aussi disponible dans la version AIO?

SebCanet

mars 02, 2017, 12:14:20 am #5 Dernière édition: mars 02, 2017, 12:17:03 am par admin
Youhou !!! De la documentation !!!!  ;D
J'ai essayé de créer un wiki pour tout ça mais je peine : http://info.technologiescollege.fr/wiki/doku.php/fr/accueil

Tu as l'habitude ce genre de trucs ? Je te créés un compte utilisateur si tu veux, et y stockes tout ce que tu veux/peux.

Les nouveaux blocs sont dispos dans toutes les versions.

c.amanou

Bonjours,
j'utilise aussi l'application Bluetooth Electronics de KeuwlSoft. Est-il possible de décoder la trame d'un slider envoyé par le téléphone ?
j'aimerais régler l'intensité d'une led en fonction de la valeur reçu dans cette trame par exemple "R200"

Bzhtitude

Bonsoir,

Il y a quelques blocs** dans la section "texte" qui permettent de faire cela (je crois qu'il ne sont pas actifs par défaut mais on peut les activer en modifiant le code)... ça reste du parsing de trames, donc ce n'est pas forcement très simple. Il n'y a pas de méthode générale vu que les trames sont au format que tu leur donnes.

**Les blocs codent les fonctions de base "indexOf()", "substring()" ... qui suffisent en principe à faire ce que tu as besoin.

Bon courage.

c.amanou

Merci,
c'était simple, désolé du dérangement