• Welcome to Forum des utilisateurs de Blockly(s). Please login or sign up.

Connexion des utilisateurs, et sauvegarde des projets

Démarré par satalfa, mars 19, 2017, 05:48:48 pm

« précédent - suivant »

satalfa

Salut au(x?) grand(s) maître(s) développeur(s)  8),

Bravo d'abord pour le boulot effectué. Enfin un outil plaisant et évolutif pour Arduino.

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué, mais il me parait intéressant de disposer d'un système de gestion de projet par utilisateur, à la manière d'App Inventor.
Pour ça, on peut imaginer un connexion de l'utilisateur, ce qui permettrait de sauvegarder et retrouver ses projets. Tout ça avec enregistrement automatique...

J'ai dans l'idée, bien sûr, l'utilisation en classe, avec gestion des projets par élève, sans avoir à manipuler les fichiers XML.

Ce qui impose la mise en place d'un base de données, et tout ce qui va avec...

Dans mon lycée, on travail avec un serveur Scribe et je suis un développeur d'application sur Scribe.
Si le travail n'a pas déjà été fait, je peux essayer de réfléchir à une intégration de blockly@rduino sur cette plateforme.
L'authentification des utilisateurs (profs et élèves) étant assurée par Scribe (ce qui simplifie la gestion des utilisateurs).

Y-a déjà-t-il eu ce genre de développement effectué ? Sinon, qu'en pensez vous ?  ::)

A+
Olivier H
-----------------------------------------------------------------
Arduino addict - Wemos D1 (addiction en cours... ;)

SebCanet

Bonjour,
excellente idée !
Comme tu le soulignes, il y a le pb des bases de données lorsqu'on veut créer ce genre de gestion centralisée, avec des profils, sauvegardes, etc.
Je n'avais jamais pensé Blockly@rduino dans ce sens, mais je le mets dans une 'todo list'.

Merci d'avance, car là n'ayant pas ce genre de système je ne peux pas aider...

satalfa

Bonsoir,

Disons que l'idée c'est de s'appuyer dans un premier temps sur un système existant (serveur pédagogique Scribe) pour simplifier le développement.