Forum des utilisateurs de Blockly(s)

Blockly@rduino => News => Discussion démarrée par: SebCanet le novembre 01, 2017, 03:00:23 pm

Titre: Notion de niveau
Posté par: SebCanet le novembre 01, 2017, 03:00:23 pm
Bonjour,
pour bien comprendre l'idée derrière les boutons 1 2 3 4, vous pouvez consulter la page du wiki : http://www.libreduc.cc/wiki/doku.php/fr/arduino/blockly_rduino/niveau (http://www.libreduc.cc/wiki/doku.php/fr/arduino/blockly_rduino/niveau)

Toute remarque est la bienvenue.
Titre: Re : Notion de niveau
Posté par: g.reich le novembre 01, 2017, 05:33:20 pm
si je comprends bien, dans l'idée il faudrait créer de nouveaux blocs pour répondre notamment au niveau 4 et un peu au niveau 3. Le découpage me paraît cohérent en tout cas. Peut-être peut-on aussi simplifier en : niveau 1 (primaire), niveau 2 (collège), niveau 3 (lycée), niveau 4 (post-bac).

Par contre, je suis moyen convaincu par le niveau "tout" où on risque de se retrouver à terme avec des catégories de blocs x 4. Ou alors il faudrait dans "tout" ne gardait que les niveaux 4 et ajouter les blocs des niveaux 1, 2 et 3 qui n'ont pas un découpage en 4. Sinon ça risque de devenir sacrément illisible.
Titre: Re : Notion de niveau
Posté par: SebCanet le novembre 02, 2017, 01:27:38 pm
Par expérience, ta simplification était ce qui me venait à l'esprit au début mais je me suis aperçu que nos publics sont trop variés, mais c'est une piste pour expliquer. On peut aussi inclure une fonction de changement d'ergonomie comme pour les menus. C'est ce qui est bien en javascript on peut tout faire, mais du coup c'est le bordel  ;D

Je n'ai créé des catégories différentes que pour expliquer avec le mBot, ais dans l'idée il n'y aurait qu'une catégorie mBot alimentée avec les blocs du niveau choisi. Donc en cliquant sur 'TOUT' on aurait tous les blocs mBot mais dans LA catégorie mBot.