• Welcome to Forum des utilisateurs de Blockly(s). Please login or sign up.

décembre 02, 2021, 11:50:11 pm

Messages récents

Pages1 2 3 ... 10
1
HHEEELLLPPP !!! / Re : exemple de matrice 8x8 ne...
Dernier message par SebCanet - novembre 23, 2021, 11:56:25 pm
Bonjour,
de quel exemple s'agit il ? Quel est le problème rencontré ?
Si l'exemple ne fonctionne pas, est à cause du bloc proprement dit ou bien du programme créé dans l'exemple ?
Je ne travaille plus sur cette interface, mais je prépare un reboot complet : https://github.com/A-S-T-U-C-E/STudio4Education
Toute critique est la bienvenue !
2
HHEEELLLPPP !!! / exemple de matrice 8x8 ne fonc...
Dernier message par Bernard - novembre 22, 2021, 11:02:34 am
Hello,

J'aurais aimé pouvoir utiliser "./examples/matrice/matrice.xml" , mais l'exemple ne fonctionne pas.

Je ne suis pas contre l'idée de completer les blocs manquants avec l'usine à blocs mais je me dis que le probleme pourrait etre resolu de façon plus efficace ( je découvre l'appli ...) et pourrait concerner d'autres personnes.
J'aimerais travailler en local car tout les locaux où je donne cours n'ont pas une connection internet fiable.
Merci pour ce super travail. Cette appli me donne de belle perspective avec mes élèves.
Belle Journée!
Bernard
3
News / Kwacé s'truc ?
Dernier message par SebCanet - novembre 16, 2021, 11:47:03 pm
Bien le bonjour,
j'ai pas mal délaissé Blockly@rduino pour me consacrer à une refonte complète, n'ayant pas assez suivi les évolutions de Blockly je ne peux pas mettre à jour le noyau de Blockly@rduino sans tout casser...
La bonne nouvelle c'est que l'engouement autour des solutions de programmation graphique, popularisées à l'international (qui a poussé le MIT à abandonner Scratch2 en flash pour passer à Blockly...qui s'inspire de Scratch1 à l'origine... pour permettre aux utilisateurs d'Android de réaliser leurs propres programmes -> MIT AppInventor ! Et oui c'est du Google là-dessous, mais c'est net, et code libre).
Bref l'équipe de Blockly bosse à fond (j'ai du mal à suivre sur leur forum) pour améliorer le noyau, répondre aux demandes d'amélioration et sont à très à l'écoute des projets, de l'ergonomie et de l'éducation.

Donc STmicro, leader mondial des microcontrôleurs, qui aimerait bien s'implanter dans l'éducation, m'a demandé de leur préparer une interface dédié à leurs cartes premièrement, mais libre à nous de l'améliorer ensuite (je vous détaillerai mon plan de bataille plus tard). Je suis donc en train de travailler à une version avec un noyau mis à jour, de nouvelles fonctionnalités, de l'IoT, du multi niveaux, blocs compatibles avec Blockly@rduino, interface responsive, version hors ligne, etc.

Pour tester : https://github.com/A-S-T-U-C-E/STudio4Education

Merci par avance de vos retours, soit dans ce forum, soit dans l'onglet 'Discussions' de Github, aide, documentation, retours de tests, etc.
4
Nouveaux blocs / Re : Bloc grove ecran LCD i2c
Dernier message par SebCanet - septembre 15, 2021, 07:12:55 pm
Bonjour,
étonnant car je ne supprime jamais de blocs...dans quelle catégorie étaient ils ?
Je la trouve encore, voir la pièce jointe.
5
Nouveaux blocs / Bloc grove ecran LCD i2c
Dernier message par lesbouchesrient - septembre 13, 2021, 03:03:26 pm
Bonjour,
Les Blocs grove ecran LCD RGB i2c ont disparu.
Pouvez vous les remettre?
6
HHEEELLLPPP !!! / Re : Module HC-06
Dernier message par SebCanet - avril 24, 2021, 12:10:18 pm
Excellente nouvelle, tant mieux.
Voudriez vous bien partager votre projet pour que je le publie ? Je suis preneur de toute idée à partager sur le blog et les réseaux sociaux.
Merci.
7
Dernier message par périambre - avril 20, 2021, 11:04:44 am
Bon, j'ai testé. Ca marche. encore merci
8
Dernier message par périambre - avril 02, 2021, 07:03:17 pm
Merci,
je n'ai pas eu le temps de tester. je vais faire ça pendant ce week end.

9
Dernier message par SebCanet - mars 31, 2021, 07:12:59 pm
Bonjour,
il y a déjà un exemple dans Blockly@rduino pour démarrer une communication via BT avec un Android :
http://technologiescollege.github.io/Blockly-at-rduino/?font=O&lang=fr&card=arduino_uno&url=./examples/./BT_piloter_DEL/BT_piloter_DEL.xml
Comme le 'si' est déjà dans la boucle infinie (donc le while(1) ), ça revient au même.

Bons tests !
10
HHEEELLLPPP !!! / Module HC-06
Dernier message par périambre - mars 30, 2021, 09:33:04 pm
Bonjour,

je cherche a faire une application (avec app inventor) qui permet d'allumer une LED. J'utilise une carte uno et un module HC-06. J'ai fait de nombreuses recherches le forum et sur le web mais je ne trouve pas de solution.

Je declare mon module avec le bloc : initialisation - comserie

Je n'arrive pas a trouver les blocs qui me permettrons de réaliser la boucle qui "surveille hc-06 :

J'ai trouvé le programme en C sur un site. voici la partie de code que je ne trouve pas sur blockly arduino.

while(hc06.available()>0){
    cmd+=(char)hc06.read();

pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.
Pages1 2 3 ... 10